FANDOM

1 684 Pages

Cornimer est une tortue apparaissant dans le jeu Animal Crossing: Wild World, durant la fête du chêne et permettant au joueur l'obtention de meubles de la série Champi en échange de glands. Il fait une réapparition non-physique dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, en tant que "Boss" final du mini-jeu Animal Crossing Puzzle League.

Dans Wild World Modifier

Cornimer se tiendra devant la mairie durant toute cette semaine spéciale, et donnera au joueur des cadeaux spéciaux de la série de meubles Champi au bout d'un certain nombre de glands collectés. Ces objets sont rares et ne sont pas commandables au Magasin de Tom Nook. Plus le joueur accumulera de glands, et plus il obtiendra des cadeaux de la part de Cornimer. Attention cependant, Cornimer les prendra tous sans rien donner s'il s'avère que le joueur lui donne au moins un gland pourri.

Il est supposé être en fait Tortimer, le maire du village déguisé, puisque la seule différence physique entre ces deux personnages est un masque de gland sur le visage. De plus, il a les même expressions (notamment son rire en "HOUERF HOUERF"), lunettes et canne. Mais Cornimer niera tout lien avec le maire et se dit être un « personnage mystérieux ». Enfin, autre ressemblance avec Tortimer, sa possibilité de lire l'avenir dans les glands, tout comme Tortimer le fait dans les feux d'artifices, lors des samedis soirs du mois d'Août (le papier à lettres étant le même que celui qu'utilise Tortimer). Par ailleurs, Chausset n'est pas au courant de la présence de Cornimer dans le village, indiquant que Cornimer n'entre pas dans le village par les portes. Plus étrange, le maire est absent de son bureau à la mairie durant toute la durée du festival, ce qui laisse moins de doutes sur sa véritable identité. Dans Animal Crossing: New Leaf, dans l'excursion "Jeu du Marteau", la machine que le joueur doit taper possède la même tête que Cornimer. On peut donc supposer que Tortimer a fixé le masque sur la machine.

Dans New Leaf Modifier

Dans ce jeu, Cornimer apparaîtra à la fin du jeu Animal Crossing Puzzle League en tant qu'adversaire final. Pour le battre, il faudra avoir sa cote de popularité à 100 % en alignant les fruits par 3, 4 ou 5. Cornimer enverra cette fois plus de blocs parasites et surtout des blocs parasites en pierre.