FANDOM

1 709 Pages

Cristal-1

Un joueur avec 8 cristaux

Les cristaux sont de nouveaux objets apparaissent uniquement dans Animal Crossing: New Leaf. Il en existe 6 qui sont l'Améthyste, le Rubis, le Saphir, l’Émeraude, la pépite d'argent et la pépite d'or. Ils peuvent être vendus ou utilisés par Serge à Reventes & Retouches pour modifier ou créer des meubles.

On peut obtenir des cristaux en brisant la nouvelle pierre qui apparaît le matin, dévoilant un cristal ou, grâce à la pelle en argent ou en or, qui donne au joueur la capacité d'obtenir des cristaux à partir de la pierre à Clochettes.

Améthyste, Rubis, Saphir et Émeraude Modifier

Ces 4 cristaux ont une valeur marchande de 2 000 Clochettes et peuvent aussi être utilisés pour recolorer des meubles avec leurs couleurs respectives.

Pépites d'argent et d'or Modifier

La Pépite d'argent vaut 3 000 Clo. alors que la Pépite d'or en vaut 4 000. Si le joueur donne 3 exemplaires de pépites d'or et 10 000 Clochettes à Serge, il lui fabriquera un meuble de la série Or. Cependant, le meuble créé sera aléatoire, il y a donc un risque de doublon. Un doublon représente une perte de 12 000 Clo. pour l'or plus les 10 000 clochettes données à Serge pour la création du meuble.

Les pépites d'argent et d'or servent toutes deux à fabriquer des outils dans le mini-jeu Évasion de l'île déserte, quand on en ajoute un à la recette de base des pelles, filets, lance-pierre et cannes à pêche. La pépite d'argent se trouve en mode intermédiaire, la pépite d'or en mode difficile.

Chasse aux cristauxModifier

Article détaillé : Chasse aux cristaux.

La chasse aux cristaux est une excursion à laquelle le joueur peut participer sur Tortiland en parlant à Liliane. Le but est de trouver des cristaux cachés dans des pierres, avec 3 niveaux de difficulté différents. Un cristal parmi les 6 aura plus de valeur (3 points), les autres vaudront seulement 1 point, et selon la difficulté un cristal mystère parmi les 6 sera désigné et vaudra 10 points.

GalerieModifier