FANDOM

1 872 Pages

Croko (ホウサク, Housaku en japonais, Boots en anglais) est un crocodile apparaissant d'abord dans le premier jeu Animal Crossing. Il apparaît également dans Animal Forest, dans Dōbutsu no Mori + et dans Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois jeux sortis exclusivement au Japon. Il devait réapparaître dans Animal Crossing: Happy Home Designer mais est néanmoins présent dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo.

PrésentationModifier

Dans les jeux où il apparaît, Croko est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est sportif et son anniversaire est le 7 août, il est donc Lion. Sa phrase de signature est "mariolle" et la phrase de sa photo est "Que le plus musclé gagne.".

Son café préféré est: Un Blue Mountain - Beaucoup de lait - 3 sucres.

Dans le jeu Évasion de l'île déserte, il est dormeur et son fruit préféré est l'orange.

Dans Pocket CampModifier

Dans Pocket Camp, son style est naturel, son matériau secondaire est le matériau bois et sa description est "L'esprit de Croko est tout entier occupé par le sport. Dans ces conditions, il n'a vraiment pas de temps à accorder à son style, et il s'en fiche. Un survêtement, un débardeur, et ça suffit !".

Requis pour l'inviter au camping:

Image Nom Matériaux nécessaires Temps de construction
60px-Furniture Plain Tree Stump
Pouf tronc simple 6 matériaux bois
980 clochettes
1 minute
60px-Furniture Sleigh
Luge 6 matériaux bois
750 clochettes
1 minute
60px-Int jpn fence
Palissade bambou 6 matériaux bois
260 clochettes
1 minute
60px-Int jpn bamboo chairL
Banc en bambou 6 matériaux bois
910 clochettes
1 minute
60px-Furniture Outdoor Bath
Bain extérieur 30 matériaux métal
740 clochettes
5 heures

Les cadeaux d'amitié qu'il offre sont :

  • Niveau 7 : matériau étincelant x1 et pull bouffon,
  • Niveau 9 : matériau étincelant x1,
  • Niveau 15 : poêle à charbon,
  • Niveau 20 : matériau étincelant x1 et photo de Croko.

ApparenceModifier

Croko est un crocodile vert foncé avec des taches plus claires. Le bout de son museau est vert clair. Son menton, ses joues ainsi que le bas de son ventre sont blancs. Les pupilles de Croko sont noires et toujours tournées vers le haut. Sa tenue préférée est le T-shirt bouffon. Quand il pleut, il s'équipe du parapluie herbe.

PersonnalitéModifier

Croko est sportif, il parlera donc beaucoup d'entraînement, de compétition et de sa musculature. Il paraîtra un peu stupide, naïf et immature.

Il s'entendra avec les villageoises vives et normales tandis qu'il critiquera le mode de vie des paresseux, se disputera avec les versatiles et offensera parfois les arrogants.

Son camping-carModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, la description de lui que l'on trouve dans son camping-car est "Toujours à la pointe de l'entraînement, Croko remplace les haltères par de lourds sacs de riz qu'il peut dévorer ensuite. D'une haltère deux coups, donc !".

Le camping-car de Croko a un décor de jardin, la musique jouée est "Parade Kéké". Les meubles pouvant être commandés depuis son camping-car sont :

  • Mur forêt de bambou
  • Sol terre
  • B.-de-jour grimpante
  • Banc en bambou
  • Baquet
  • Botte de blé
  • Grand rocher jardin
  • Lot de balles de riz
  • Panier de légumes
  • Petit rocher jardin

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, la maison de Croko ressemble à un jardin. Il possède sept plantes d'intérieur, un banc et un paravent Teck, un tableau ainsi qu'un tourne-disque qui diffuse la chanson "Aria de Kéké". Son papier peint est le mur de lierre tandis que son tapis est le sol ardoise.

Dans New Leaf, il possède deux lots de balles de riz, une belle-de-jour grimpante, un banc en bambou, un baquet, un panier de légumes, une lanterne haute, un nid d'oiseaux, un grand rocher jardin, un petit rocher jardin et un bain extérieur. Son papier peint est le mur forêt de bambou et le tapis est le sol terre.

Noms dans d'autres langues Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Croko Une référence à son espèce, "Croko" étant un diminutif de crocodile.
Japon Japonaisホウサク Housaku
-
Royaume-Uni Anglais Boots Boots se traduit par "bottes". Cela est également une référence à son espèce car la peau de crocodile est assez utilisée dans la maroquinerie et donc lors de la création de chaussures.
Allemagne AllemandTilmann
-
Espagne Espagnol Braulio
-
Italie ItalienCroccoMême signification qu'en français.
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen풍작 PungjagSignifie "abondance".

Galerie Modifier

Crocodiles des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
                                   AlphonseChuckCrokoDragoHectorPironkon                               
Femelles
AllieLisetteOdile