FANDOM

1 659 Pages

Croko (ホウサク, Housaku en japonais, Boots en anglais, Braulio en espagnol, Tilmann en allemand, Crocco en italien) est un crocodile apparaissant d'abord dans le premier jeu Animal Crossing. Il apparaît également dans Animal Forest, dans Dōbutsu no Mori + et dans Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois jeux sortis exclusivement au Japon. Il va réapparaitre dans Animal Crossing: Happy Home Designer mais est néanmoins présent dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo.

PrésentationModifier

Dans les jeux où il apparaît, Croko est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est sportif.

  • Son nom français est une référence à son espèce, "croko" étant un diminutif de crocodile.
  • Son nom anglais (Boots) se traduit par bottes. Cela est également une référence à son espèce car la peau de crocodile est assez utilisée dans la maroquinerie et donc lors de la création de chaussures.

Dans New Leaf, sa phrase photo est "Que le plus musclé gagne."

ApparenceModifier

Croko est un crocodile vert foncé avec des taches plus claires. Le bout de son museau est vert clair. Son menton, ses joues ainsi que le bas de son ventre sont blancs. Les pupilles de Croko sont noires et toujours tournées vers le haut. Sa tenue préférée est le T-shirt bouffon.

PersonnalitéModifier

Croko est sportif, il parlera donc beaucoup d'entraînement, de compétition et de sa musculature. Il paraîtra un peu stupide, naïf et immature.

Il s'entendra avec les villageoises vives et normales tandis qu'il critiquera le mode de vie des paresseux, se disputera avec les versatiles et offensera parfois les arrogants.

Son camping-carModifier

Dans Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo, la description de lui que l'on trouve dans son camping-car est "Toujours à la pointe de l'entraînement, Croko remplace les haltères par de lourds sacs de riz qu'il peut dévorer ensuite. D'une haltère deux coups, donc !".

Le camping-car de Croko a un décor de jardin, la musique jouée est Parade Kéké. Les meubles pouvant être commandés depuis son camping-car sont :

  • Mur forêt de bambou
  • Sol terre
  • B.-de-jour grimpante
  • Banc en bambou
  • Baquet
  • Botte de blé
  • Grand rocher jardin
  • Lot de balles de riz
  • Panier de légumes
  • Petit rocher jardin

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, la maison de Croko ressemble à un jardin: Il possède sept plantes d'intérieur, un banc et un paravent Teck, un tableau ainsi qu'un tourne-disque qui diffuse la chanson "Aria de Kéké". Son papier peint est le mur de lierre tandis que son tapis est le sol ardoise.

Dans New Leaf, il possède deux lots de balles de riz,  une belle-de-jour grimpante, un banc en bambou, un baquet, un panier de légumes, une lanterne haute, un nid d'oiseaux, un grand rocher jardin, un petit rocher jardin et un bain extérieur. Son papier peint est le mur forêt de bambou et le tapis est le sol terre.

Galerie Modifier

Crocodiles des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
                                   AlphonseChuckCrokoDragoHectorPironkon                               
Femelles
AllieLisetteOdile

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard