FANDOM

1 684 Pages

Curt (ガンテツ, Gantetsu en japonais, Curt en anglais et en italien, Kurt en allemand, Gorbaché en espagnol) est un ours apparaissant comme villageois dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World, ou, pour la version japonaise de Animal Crossing sur GameCube, à partir de Dōbutsu no Mori e+.

PrésentationModifier

Dans les jeux où il apparait, Curt est un ours apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est grincheux et versatile mais devient plus amical à force de lui parler. Son anniversaire est le 1er juillet, il est donc Cancer. Sa phrase de signature est "bouboule". La phrase de sa photo est "Je t'ai à l’œil." et son rêve est de devenir charpentier. Son talent est de siffler et dans sa famille, il est l'aîné de 6 enfants.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un moka - Pas une goutte de lait - Pas de sucre. Lors d'Halloween, c'est du masque d'insecte dont il a le plus peur.

Il apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Kéké Dixie" et celle de "Country Kéké" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Ambiance nostalgique".

ApparenceModifier

Curt est un ours avec une bouche blanche, une tête grise, des oreilles blanches et a un pansement en forme de croix sur le front. Il a de bas sourcils qui touchent ses yeux, lui donnant un air grincheux. Ses yeux sont ovales, noirs et blancs et son museau est noir lui aussi. Son corps est gris, mais son ventre, ses mains, ses pieds et sa queue sont blancs. Sa tenue préférée est le T-shirt MVP.

Sa maisonModifier

Dans Dōbutsu no Mori e+, la maison de Curt est plutôt d'un style simple avec un canapé rouge, une table Ranch, un tapis tartan et un mur de manoir.

Dans Wild World et Let's Go to the City, il gagne en meubles avec une coiffeuse Rotin et une hi-fi stéréo.

Dans New Leaf, la maison de Curt change pour un style japonais. Il possède désormais un meuble à thé, une télé 16/9, une plante d'intérieur, une Matriochka, une tenue, un kotatsu, un canapé crème, un gyroïde et une hi-fi stéréo diffusant la chanson de Kéké Laglisse "Complainte Kéké". Son papier peint est le mur shôgi et son tapis est le tatami.

L'extérieur de sa maison se compose du toit tuiles noires et de la façade, de la porte et de la clôture zen. S'il se trouve dans sa maison, la fumée sortant de la cheminée aura la forme d'un poisson.

GalerieModifier