FANDOM

1 792 Pages

Damia (ララミー, Raramī, Laramie en japonais, Sally ou Hazel selon les opus en anglais, Praliné en espagnol, Rossella en italien) est une écureuil apparaissant comme villageoise pour la première fois dans Animal Crossing: Wild World. Elle apparait aussi dans Animal Crossing et les trois versions japonaises de la série sous le nom de Noisette. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans les jeux où elle apparait, Damia est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est normale et sensible et son anniversaire est le 19 juin, elle est donc Gémeaux. Sa phrase de signature est "cric crac" dans Animal Crossing et devient "tac" dans Wild World. La phrase de sa photo est "Pour que tu penses toujours à moi..." dans Wild World et "Grand chêne ne veut pas dire gros gland." dans New Leaf. Son rêve est de devenir infirmière, elle est la dernière de 6 enfants et son talent est de faire des bulles.

Dans New Leaf, le masque dont elle a peur à Halloween est le masque de squelette. Dans ce même opus, son café préféré est: Un Kilimandjaro - Un peu de lait - Un sucre.

Elle apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Kéké académie" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Une pause bucolique".

  • Son nom fait référence au tamia, une espèce cousine de l'écureuil.
  • Son nom anglophone et son premier nom français font référence à la noisette, un aliment dont raffolent les écureuils. (qui se traduit hazelnut en anglais).

ApparenceModifier

2166322damia-png
Damia est une écureuil rousse, avec trois petites rayures brunes sur la tête. L'intérieur de ses oreilles est rouge et ses paupières sont bleues. Ses yeux blancs à la pupille noire sont mi-clos et son museau est noir. Le tourbillon à l'intérieur de sa queue est brun comme le bout de ses pattes et il a aussi quelques traits blancs. Sa tenue préférée est le T-shirt givré.

Sa maisonModifier

Dans New Leaf, Damia collectionne quelques meubles de la série Verte, tel que la commode et le buffet, et quelques meubles de la série Rustique: Un lit et une table. Elle possède aussi un ourson, deux poissons, une plante d'intérieur, deux chaises jade, une lampe Minimaliste, un service à thé et une chaine hi-fi diffusant la chanson "Fusion Kéké". Son papier peint est le mur agrume et son tapis est la carpette perse.

Galerie Modifier