FANDOM

1 655 Pages

Demoiselle (LGC)
La Demoiselle est un insecte commun apparaissant dans toute la série Animal Crossing. On en trouve volant dans l'air durant l'automne, soit de septembre à novembre, sauf dans Animal Crossing sur GameCube où l'insecte n'apparait que jusqu'en octobre. Constamment en train de voler de 8:00 à 19:00, elle mesure 38 mm en moyenne et a une valeur de 80 Clochettes.

Dans Animal Crossing, les Demoiselles se déplacent généralement par groupe de 5, mais à de rares moments elles peuvent être vues en train de voler seules.

Lors de la capture de la Demoiselle, les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • Animal Crossing: A compléter
  • Wild World: " "C'est une demoiselle! N'oublie pas ta galanterie!"
  • Let's Go to the City: "Traite-la avec égards !"
  • New Leaf: "Tu as attrapé une demoiselle ! En voilà des façons !"

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte :

Dans New Leaf: Modifier

La demoiselle est visible surtout en automne car elle est très sensible à la chaleur estivale. Elle préfère passer l'été en montagne et descend en plaine quand le climat se rafraîchit. Le corps du mâle devient rouge en grandissant mais sa tête et son thorax sont bruns. La femelle, quand à elle, est jaune, ce qui permet de la distinguer facilement du mâle.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard