Fandom

Animal Crossing Wiki

Dindou

1 605pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires13 Partager

Dindou (フランクリン, Furankuren en japonais, Franklin en anglais, Gernod en allemand, Guindo en espagnol, Cedrone en italien) est un personnage spécial présent dans Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf qui n'apparaît que durant la fête des récoltes, qui est une référence à Thanksgiving aux États-Unis.

Dindou dans Let's Go to the CityModifier

Dans Animal Crossing: Let's Go to the City, la fête a lieu le quatrième jeudi de novembre. Tortimer, le maire, aura dressé un banquet sur la place de la mairie pour l'occasion, mais il manquera Dindou, qui est censé être mangé. Ce dernier donnera des meubles de la série Dindon au joueur si celui-ci lui donne des couverts.

Dindou dans New LeafModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf, Dindou attendra le joueur sur la place du village le quatrième jeudi de novembre également. Il lui dira alors qu'il a été engagé comme cuistot par sa secrétaire, Marie, spécialement pour l'évènement. Il doit donc concocter un repas complet afin de célébrer la fête. Seul problème, il lui manque des ingrédients. Il demandera au joueur pour chaque plat à réaliser (il y en a quatre au total) trois ingrédients de son choix et un ingrédient secret, censé donner toute sa magie au plat. Pas de panique, s'il n'y a pas de fruit dans le village ce jour-là, il suffit d'aller parler aux villageois qui seront dans leur maison, eux aussi très occupés à cuisiner de bon petits plats. Ils lui donneront alors des fruits et d'autres ingrédients nécessaires pour contenter le cuisinier et également de précieux conseils pour donner une touche unique aux plats (il faut bien les écouter pour découvrir les ingrédients secrets).

En récompense, il donnera au joueur des meubles de la série Dindon ou d'autres objets spéciaux. Il est d'ailleurs possible de retrouver l'intégralité de cette série en vente chez Méli et Mélo pendant tout le mois de novembre, à l'occasion de cette fête.

Apparence Modifier

Dindou1.png
Dindou est un dindon rose avec des paupières bleues et un bec violet qui tend vers le bleu. Il a les yeux bleus et possède une excroissance de peau sur le bec, comme tout dindon, plus rose que le reste de son corps. Il a également des cernes et un cou plus rosés. Ses plumes sont noires et tendent vers le blanc.

Il porte toujours une espèce de salopette jaune et un chapeau jaune et noir dans Let's go to the City, tandis qu'il est habillé comme un chef cuisinier, avec sa toque et sa blouse blanche ainsi qu'un tablier marron clair dans New Leaf.

Anecdote Modifier

  • Son nom vient de son espèce.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard