FANDOM

1 686 Pages

Dolph (ヒョウタ, Hyouta en japonais, Leonardo en anglais, Leocadio en espagnol, Bengalo en italien, Tim en allemand) est un tigre, plus précisément un léopard apparaissant comme villageois pour la première fois dans Dōbutsu no Mori e+. Il revient dans Animal Crossing: New Leaf, comme plusieurs autres personnages.

C'est un personnage très recherché par les joueurs car il est le seul léopard du jeu.

PrésentationModifier

Dans New Leaf, Dolph est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est sportif et son anniversaire est le 15 mai, il est donc Taureau. Sa phrase de signature est "rebelote" et la phrase de sa photo est "Une barre énergétique par jour, c'est l'assurance d'une forme sans détour.". Son rêve est de devenir footballeur et son talent est d'écrire des lettres. Lorsqu'il pleut, il s'équipe du parapluie léopard.

Son café préféré est : Un moka - Un peu de lait - 1 sucre.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Attirer l'attention du stade".

ApparenceModifier

Dolph est un tigre jaune tacheté de rosettes, avec des yeux noirs mi-clos et des moustaches. Ses sourcils sont bruns, l'intérieur de ses oreilles est rose et le bout de celles-ci est brun. Sa tenue préférée est le T-shirt n°3.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, la maison de Dolph a un style de plage ; il possède le mur et le sol tropical, un hamac, une table fleur, un service à thé, un ours en peluche ainsi que deux Poissons rouges.

Dans New Leaf, la maison de Dolph n'a pas de style particulier. Elle est composée d'une table Champi, d'un ventilateur mural, d'un lit Rotin, d'un canapé standard, d'un djembé, d'une conga, d'une hi-fi rétro diffusant la chanson de Kéké Laglisse "Ali Farka Kéké", d'un totem rainette, d'un palmier d'Arec et d'un nain de jardin. Son tapis est la peau vache et son papier peint est la clôture de bambous.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Ses noms anglais et espagnol sont une référence à sa sous-espèce ; en effet, ses noms comportent comme premières lettres "Leo". Or, sa sous-espèce est le Léopard.
  • Son nom italien est une référence à son espèce puisqu'il vient de "Bengale", un lieu où certains tigres vivent. Cette même anecdote est retrouvée chez une tigresse, Bengale.