FANDOM

1 709 Pages

Don (AF)

Don Resetti dans Animal Forest

Don Resetti (ラケットさん, Raketto-san, Don Resetti en anglais et en allemand, Forma T. Ado en espagnol) est une taupe présente dans toute la série Animal Crossing à l'exception d'Animal Crossing: Wild World et de l'opus japonais Animal Forest. Il est le grand frère de Resetti avec qui il travaille dans le centre de surveillance Resetti.

Contrairement à son frère, il ne fera qu'un petit discours sur l'importance de sauvegarder avant de quitter le jeu lorsqu'il réprimandera le joueur. Il porte les mêmes vêtements que Resetti, à savoir une salopette bleue, un t-shirt blanc, un casque jaune et des petites bottes. Il peut porter une pioche selon l'opus.

Son rôle dans la série est donc quasiment le même que son frère, à savoir réprimander le joueur en cas de non-sauvegarde. Il sera cependant plus compréhensif que ce dernier.

Dans Let's Go to the CityModifier

Don (LGC)

Don Resetti dans Let's Go to the City

Don est de retour dans Let's Go to the City avec le même comportement que dans Animal Crossing. Il apparait quand le joueur ne sauvegarde pas 5 fois. Il parle plus posément et plus calmement que son frère Resetti.

Don est aussi présent dans le centre de surveillance Resetti, au centre-ville. Ce centre peut être accessible après 20h00 quand les barrières et les cônes sont enlevés. Son frère et lui donneront au joueur une pelle en argent pour qu'il s'en aille.

Dans New LeafModifier

Don est présent dans New Leaf avec toujours la même fonction. Il est maintenant visible dans le Centre Resetti (projet public à construire), parfois accessible à partir de 20:00 un jour de beau temps précédé d'un jour de pluie. Après 5 visites dans le centre et des discussions avec Don, il offrira sa photo au joueur. La phrase visible sur celle-ci sera alors "Le calme est le frère de toutes les vertus".

S'il vient commander un café au Perchoir pendant que le joueur y travaille, il préférera boire un mélange sans lait avec trois sucres.

Poulouloupoupou02:00:00

Poulouloupoupou

Musique lors de l’apparition de Don Resetti

GalerieModifier