FANDOM

1 932 Pages

Dorothée (マーサ, Martha en japonais, Dotty en anglais, Katia en espagnol) est une lapine, plus précisément un noir et blanc, apparaissant comme villageoise dans toute la série Animal Crossing. Elle apparait également dans Animal Forest, Dōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois versions exclusivement japonaises. Sa carte Amiibo est également compatible avec Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Dorothée est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est vive et très amicale. Son anniversaire est le 14 mars, elle est donc Poissons. Sa phrase de signature est "lapinou". Dans Wild World, la phrase de sa photo est "Allez, va-t'en!" et dans New Leaf, "On est carrément sur la même longueur d'onde !!!". Son talent caché est de faire du rap, elle rêve d'être une joueuse de foot et c'est la dernière de triplées.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Blue Mountain - Beaucoup de lait - 3 sucres. Dans ce même opus, lors d'Halloween, c'est du masque de zombistein dont elle a le plus peur.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Quid de la bichromie".

Dans Pocket Camp, son style est naturel, son matériau secondaire est le matériau bois, elle est déblocable au niveau 39 et sa description est "Bien mise, souriante, Dorothée a l'air d'une fille intelligente et mûre. Ça ne dure qu'un temps : prends le temps de parler avec elle, et tu verras...".

Requis pour son invitation :

Image Nom Matériaux nécessaires Temps de construction
60px-Furniture Minimalist Lamp
Lampe minimaliste 6 matériaux métal
290 clochettes
1 minute
60px-Int oth coffeemaker
Cafetière 6 matériaux métal
550 clochettes
1 heure
60px-Int plt aloe
Aloès 6 matériaux bois
430 clochettes
1 minute
60px-Furniture Hammock
Hamac 3 matériaux bois
3 matériaux coton
420 clochettes
1 minute
60px-Rmk oth counter
Table de comptoir 3 matériaux métal
3 matériaux bois
510 clochettes
30 minutes

Les cadeaux d'amitié qu'elle offre sont :

  • Niveau 7 : matériau étincelant x1 et t-shirt carrés bleu,
  • Niveau 9 : matériau étincelant x1,
  • Niveau 10 : pièce de reversi,
  • Niveau 20 : matériau étincelant x1 et photo de Dorothée.

ApparenceModifier

Dorothée2
Dorothée est une lapine noire et blanche avec l'intérieur des oreilles turquoise. Elle a de grands yeux ronds blancs avec la pupille noire mais ils peuvent devenir rouges quand elle est surprise. Sa tenue préférée est le T-shirt à carreaux bleu.

Sa maisonModifier

Dans Animal Forest et Dōbutsu no Mori +, la maison de Dorothée a pour thème l'espace et la construction. Elle possède un gyroïde, une station spatiale, un module lunaire, deux panneaux, un cône rouge, une flèche détour, deux barrières et un cassettophone diffusant la chanson "Technopop Kéké". Au mur elle a une vue tropiques et au sol un sol tropical.

Dans Dōbutsu no Mori e+, elle a toujours la vue tropiques et le sol tropical. Elle possède maintenant cinq moaï, deux pierres, un réveil, un WC et toujours un cassettophone diffusant maintenant "Ukulélé Kéké".

Dans New Leaf, sa maison a un style moderne. Elle possède une table, une hi-fi, une table d'appoint et une lampe de la série Design, un lit Moderne, un canapé crème, une cabine de douche, un projecteur, une plante d'intérieur et un ordinateur portable. Elle possède le tapis Design et le mur Rayures. La musique jouée dans sa pièce est "Technopop Kéké".

Anecdotes Modifier

Galerie Modifier