FANDOM

1 710 Pages

Dorothée (マーサ, Martha en japonais, Dotty en anglais, Katia en espagnol) est une lapine, plus précisément un noir et blanc, apparaissant comme villageoise dans toute la série Animal Crossing. Elle apparait également dans Animal Forest, Dōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois versions exclusivement japonaises. Sa carte Amiibo est également compatible à Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Dorothée est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est vive et très amicale. Son anniversaire est le 14 mars, elle est donc Poissons. Sa phrase de signature est "lapinou" et dans Wild World, la phrase de sa photo est "Allez, va-t'en!" et dans New Leaf, "On est carrément sur la même longueur d'onde !!!". Son talent caché est de faire du rap, elle rêve d'être une joueuse de foot. C'est la dernière de triplées.

A Halloween, c'est du masque de zombistein dont elle a le plus peur.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Blue Mountain - Beaucoup de lait - 3 sucres.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Quid de la bichromie".

ApparenceModifier

Dorothée2
Dorothée est une lapine noire et blanche avec l'intérieur des oreilles turquoise. Elle a de grands yeux ronds blancs avec la pupille noire mais ils peuvent devenir rouges quand elle est surprise. Sa tenue préférée est le T-shirt à carreaux bleu.

Sa maisonModifier

Dans Animal Forest et Dōbutsu no Mori +, la maison de Dorothée a pour thème l'espace et la construction. Elle possède un gyroïde, une station spatiale, un module lunaire, deux panneaux, un cône rouge, une flèche détour, deux barrières et un cassettophone diffusant la chanson "Technopop Kéké". Au mur elle a une vue tropiques et au sol un sol tropical.

Dans Dōbutsu no Mori e+, elle a toujours la vue tropiques et le sol tropical. Elle possède maintenant cinq moaï, deux pierres, un réveil, un WC et toujours un cassettophone diffusant maintenant "Ukulélé de Kéké".

Dans New Leaf, sa maison a plus un style moderne. Elle possède une table Design, une hi-fi Design diffusant "Technopop Kéké", une table d'appoint Design, une lampe Design, un lit Moderne, un canapé blanc, une cabine de douche, un projecteur, une plante d'intérieur et un PC portable. Elle possède le tapis Design et le mur Rayure.

Galerie Modifier

Anecdote Modifier

  • Sa maison dans Dōbutsu no Mori e+ fait vaguement penser à l'île de Pâques et par la même occasion, son espèce.