FANDOM

1 784 Pages

Esthetichien 1

Ginette donne une nouvelle coiffure à un joueur

L'Esthétichien est un commerce, plus précisément un salon de coiffure tenu par Ginette, présent dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf. On peut y changer de coiffure et de couleur de cheveux. Il est également possible de demander à porter un masque de Mii et de se faire poser des lentilles de couleur.

Afin que le joueur puisse changer de coupe de cheveux, Ginette lui posera trois questions qui définiront, selon elle, sa personnalité, et donc, la coiffure qui lui conviendra le mieux. Le résultat peut être parfois désopilant ou très beau, selon vos goûts.

Il apparaît pour la première fois dans Wild World, dans l'Hypernook de Tom Nook. L'Esthétichien se trouve au rez-de-chaussée et est toujours tenu par Ginette. Une enseigne de barbier se trouve juste à côté de l'entrée.

En revanche dans Let's Go to the City, l'Esthétichien est devenu une boutique du centre-ville. L'extérieur du magasin est de couleur turquoise avec une porte jaune. L'enseigne de barbier est toujours là, à côté de la porte d'entrée comme dans Wild World.

Dans Animal Crossing: New Leaf, le magasin est situé au dessus de la boutique des Sœurs doigts de fée dans la rue commerçante avec toujours l'enseigne de barbier.

L'Esthétichien dans Wild World Modifier

L'Esthétichien est présent dans Wild World où il apparaît pour la première fois. Il se trouve au rez-de-chaussée de l'Hypernook, la quatrième et dernière amélioration du magasin de Tom Nook. Il est ouvert de 8h à 23h.

Chaque nouvelle coupe coûte 3 000 Clochettes.

L'Esthétichien dans Let's Go to the City Modifier

Dans Let's Go to the City, l'Esthétichien a été déplacé dans le centre-ville avec d'autres boutiques comme celle de la voyante Astrid. Il a les mêmes fonctions de base que dans Wild World à l'exception que le joueur peut désormais porter un masque de Mii. Il est ouvert de 8h à 21h.

L'Esthétichien dans New Leaf Modifier

L'Esthétichien est de retour dans New Leaf et est toujours tenu par Ginette. Il se trouve désormais au dessus de la boutique des Sœurs doigts de fée dans la rue commerçante. Il se construit tout seul après que le joueur ait acheté pour 10 000 Clochettes de vêtements et d'accessoires chez les Sœurs doigts de fée ou 10 000 Clochettes de chaussures chez A l'aise Chaussures et attendre que A l'aise Chaussures soit ouvert depuis 10 jours.

Le joueur a désormais aussi la possibilité de changer la couleur de ses yeux. L'option est disponible quand l'Esthétichien a déjà ouvert pendant 14 jours et que le joueur a déjà changé de coiffure. Comme pour les cheveux, Ginette posera quelques questions au joueur pour savoir quelle couleur conviendra le mieux.

On peut aussi dès lors porter un "masque" de Mii (il faut choisir l'un des Mii présents dans l'éditeur Mii) en choisissant l'option "Relooking". Il est retirable grâce au bouton en bas à droite dans l'onglet "Motifs".

Dans Happy Home Designer Modifier

Ginette est remplacée par une machine à relooker qui sert à modifier la couleur des yeux, des cheveux et de la peau, le style des yeux et de cheveux. Elle se trouve au deuxième étage de Nook Immobilier.

Coiffure Modifier

Différentes coiffures sont disponibles dans tous les jeux Animal Crossing. Les voici sous forme d'image selon les questions que Ginette pose au joueur pour déterminer sa nouvelle coiffure.

CoiffureEsthétichien

Différentes coiffures selon les questions de Ginette dans New Leaf

CouleurModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf, Ginette pose deux questions pour déterminer la couleur des cheveux. Voici comment elles se décomposent:

Coul

Les couleurs de cheveux

Anecdotes Modifier

  • Le nom de ce magasin est un jeu de mot avec le mot chien, en référence à Ginette, la coiffeuse, qui est une chienne et le mot esthéticien qui est le métier de Ginette.
  • Dans New Leaf, sur la caisse, on peut voir des magazines sur lesquels on voit Carla en couverture.

GalerieModifier