FANDOM

1 646 Pages

La Fête du chêne est un festival d'automne tenu par Cornimer se déroulant pendant la seconde semaine d'octobre (de lundi à dimanche) uniquement dans Animal Crossing: Wild World.

Vue d'ensembleModifier

Durant ce festival, un personnage masqué du nom de Cornimer fera son apparition sur la place de la mairie. Étrangement, ce personnage ressemble beaucoup au maire du village, Tortimer avec un masque de gland. Cependant, Cornimer nie être le maire. Tout au long de la semaine, des glands qui apparaîtront chaque matin à 6 heures au pied de certains arbres non-fruitiers, à raison de trois glands par arbre. Le joueur pourra aller les ramasser pour les donner à Cornimer, en échange de meubles spéciaux de la série Champi. Un certain nombre de glands doit être donné avant d'accéder aux meubles. Attention cependant, si le joueur donne un gland pourri à Cornimer, ce dernier prendra tous ses glands et remettra le compteur à zéro. Il y a 5 types de glands que le joueur peut trouver, tous identifiables d'un coup d'oeil :

  • Petit gland
  • Gland
  • Gland rond
  • Gros gland
  • Gland pourri (le gland qui pénalise le joueur)
Cornimer

Tortimer déguisé en Cornimer

Liste des meubles disponiblesModifier

  • 5 glands : Étagère Champi
  • 10 glands : Table Basse Champi
  • 25 glands : Lampe Champi
  • 40 glands : Chaise Champi
  • 60 glands : Commode Champi
  • 80 glands : Buffet Champi
  • 100 glands : Porte-manteau Champi
  • 120 glands : Table Champi
  • 140 glands : Télé Champi
  • 170 glands : Lit Champi
  • 200 glands : Mur Forêt
  • 230 glands : Sol Forêt

DiversModifier

  • Pour optimiser les chances de réunir tous les glands nécessaires, le joueur doit planter autant que possible d'arbres non-fruitiers avant ou pendant le festival.
  • Ce festival débutera la troisième semaine si le 1er du mois est un lundi.
  • Bien que Cornimer ne dise avoir aucun lien avec Tortimer, il a la même voix et une forte ressemblance physique. De plus, Tortimer sera absent de son bureau à l'intérieur de la mairie.
  • Certains villageois demanderont des glands au joueur, et lui donneront un meuble divers en retour.
  • Les glands non-pourris et les glands pourris se vendent 100 clochettes pièce au Magasin de Tom Nook.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard