FANDOM

1 785 Pages

Faustine (ヒノコ, Hinoko) est une autruche, plus précisément un phénix apparaissant comme villageoise uniquement dans Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

C'est un personnage très recherché par les joueurs car c'est la seule phénix du jeu.

PrésentationModifier

Dans New Leaf, Faustine est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. C'est une grande sœur et son anniversaire est le 22 avril, elle est donc Taureau. Sa phrase de signature est "chanmé" et la phrase de sa photo est "La politique de l'autruche ? Connais pas.". Son rêve est de devenir nageuse, son talent est de manger tout le temps et elle est la 5ème d'une famille de 6 enfants.

Son café préféré est: Un Kilimandjaro - Un peu de lait - 1 sucre.

Elle apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Salsa de Kéké" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Tout feu, tout flamme".

Elle a peur des squelettes.

Dans Pocket Camp, son style est sympa et sa description est "Selon Faustine, le secret pour vivre longtemps est de faire preuve de passion et de ténacité. Peut-être, mais il ne faut pas oublier de manger équilibré.".
Les cadeaux d'amitié qu'elle offre sont :

  • Niveau 7 : matériau étincelant x1 et t-shirt flamme,
  • Niveau 9 : matériau étincelant x1,
  • Niveau 15 : pompe à essence,
  • Niveau 20 : matériau étincelant x1 et photo de Faustine.

ApparenceModifier

Faustine
Faustine est un phénix orange ayant le haut de la tête et les joues jaunes, un bec rosé, des yeux noirs et blancs avec du fard à paupières bleu, des pattes rayées en jaune et gris et une queue et des ailes bleues et rouges avec des pois jaunes. Sa tenue préférée est le T-shirt flamme.

Sa maisonModifier

Dans sa maison, Faustine possède deux canapés standard, un lit Somptueux (un objet rare et cher créé par Carla), une table en verre, un vase rouge, une bouilloire standard, une cheminée, une guitare jazz, un gyroïde, et un tourne-disque jouant la chanson "Flamenco Kéké". Son papier peint est le mur backgammon et son tapis est le carrelage pavés.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Faustine Prénom dérivé de l'adjectif latin « faustus » se traduisant par « favorable ». Par extension, le prénom signifie « heureux » ou « fortuné ».
Japon Japonaisヒノコ, HinokoPeut être traduit par "oiseau de feu".
Royaume-Uni Anglais Phoebe Vient de "Phoenix", l'anglais de Phénix.
Allemagne AllemandPhilippaAucune signification.
Espagne Espagnol Avelina "Avelina" peut être traduit par "petit oiseau".
Italie ItalienFeniciaVient de "Fenice", l'italien de Phénix.
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen
Inconnu
-

GalerieModifier

Aigles des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
GabinLaflècheNindoriPhil 
Femelles
 EstrellaFaustineGladysJulieJustineOttieReine • Sophie