FANDOM

1 790 Pages

Filibert (リッキー, Rikkī, Ricky en japonais, Filbert en anglais, Filberto en espagnol, Felix en allemand, Scriccio en italien) est un écureuil apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Filibert est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux. Son anniversaire est le 3 juin, il est donc Gémeaux. Sa phrase de signature est "gogo" et la phrase de sa photo est "Ne t'emballes pas pour rien." dans Wild World et "Dommage que nous n'ayons pas de noisetier dans cette ville..." dans New Leaf. Il est le dernier né de quadruplés, son talent est de sauter le plus haut possible et il rêve de devenir pilote d'avion.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Blue Mountain - Beaucoup de lait - 3 sucres. Lors d'Halloween, c'est du masque loup-garou dont il a peur.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Des ballons à foison".

Dans Pocket Camp, son style est naturel et sa description est "Le sourire rêveur qu'il affiche en permanence ferait fondre n'importe qui. Mais sa paresse et son manque de tact ont tendance à agacer.".
Les cadeaux d'amitié qu'il offre sont :

  • Niveau 7 : matériau étincelant x1 et t-shirt damier,
  • Niveau 9 : matériau étincelant x1,
  • Niveau 10 : navette spatiale,
  • Niveau 20 : matériau étincelant x1 et photo de Filibert.

ApparenceModifier

Filibert 1
Filibert est un écureuil bleu ciel avec la queue et le haut de la tête blanc et bleu foncé, des joues roses, l'intérieur des oreilles orange, un nez noir, une bouche et des sourcils bleu foncé et des yeux ronds noirs et blancs.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, la maison de Filibert se compose de deux chaises et d'une table rainette, d'une télé Pomme, de trois plantes d'intérieur, de deux gyroïdes et d'un train électrique.

Dans Animal Crossing: Let's Go to the City, il a changé d'intérieur et possède toujours le train électrique, une commode et un canapé Enfant, deux plantes d'intérieur, deux gyroïdes, un satellite, une télé-magnéto et une commode Robot. Son papier peint est le mur associé au thème de l'espace et son tapis est le sol agrume.

Dans Animal Crossing: New Leaf, sa pièce a maintenant un thème plus lunaire et plus "robotisé". Il possède une navette spatiale, un satellite, un astéroïde, un lit, un canapé, une hi-fi Robot diffusant la chanson "2 jours plus tôt", une table avec une lampe dessus, un projecteur d'étoiles et un gyroïde. Il possède également le sol Robot.

GalerieModifier

Anecdote Modifier

  • Il a une marque similaire à celle de Rachida sur le haut du crâne.
Tête-filibert

La ressemblance avec Rachida