1 710 Pages

Follet (ゆうたろう, Yutarou en japonais, Wisp en anglais, Buh en espagnol, Buhu en allemand, Spirideo en italien) est qualifié d'esprit dans Animal Crossing et de génie dans Animal Crossing: Let's Go to the City. Habituellement, il n'est visible que la nuit de 00h00 à 4h00 et il faut l'attraper avec un filet ou trouver sa lampe magique pour pouvoir lui parler dans ces deux opus. Il réapparaît dans Animal Crossing: New Leaf par le biais d'une mise à jour.

Bien qu'il soit un fantôme et qu'il devrait faire peur, il est très peureux et ne fait donc peur à personne.

ApparenceModifier

Follet AC
Follet est un esprit/génie entièrement blanc, avec une bouche beige, des yeux ronds et noirs, des sourcils gris et qui porte un turban multicolore.

Follet dans Animal CrossingModifier

Dans Animal Crossing, le joueur doit capturer cinq esprits dans le village et aller parler à Follet, qui restera au même endroit que le joueur l'a trouvé. Il pourra ensuite récompenser le joueur de trois façons :

  • Follet peut faire disparaitre toutes les mauvaises herbes du village ;
  • Il peut offrir un objet quelconque au joueur, s'il ne l'a pas encore dans le catalogue ;
  • Il peut repeindre le toit de la maison du joueur de n'importe quel couleur.

Follet dans Let's Go to the CityModifier

Le joueur doit maintenant trouver la lampe magique de Follet dans le village pour espérer lui parler. Les récompenses sont les mêmes, sauf que le changement de couleur du toit a été remplacé par l'extermination de tous les cafards dans la maison.

Après avoir acquis la lampe, le joueur devra la poser au grenier, à côté de son lit et parler à Follet.

Follet dans New Leaf - Welcome AmiiboModifier

Dans ce jeu, Follet aidera le joueur avec la configuration des figurines et cartes Amiibo. Celui-ci se métamorphosera en l'habitant sur la carte.

Il est possible de trouver la lampe Follet dans sa ville, pour cela, il suffit qu'une voix inconnue nous interpelle, puis une fois s'en être rapprochée, la lampe apparaîtra et demandera au joueur de la poser chez lui. Après avoir fait ça, il suffit d'interagir avec la lampe. Follet en sortira et demandera qu'il veut prendre l'apparence d'un villageois en carte amiibo. Si le joueur n'a pas de carte amiibo, il ne pourra donc pas utiliser la lampe magique.
Après s'être transformé, il proposera au joueur de faire emménager l'habitant en lequel il s'est changé, ou de lui offrir un objet. Cependant, l'habitant concerné n'emménagera que le lendemain et il n'est possible d'effectuer cette action qu'une fois par jour.

Si le joueur essaie de faire emménager un villageois par carte amiibo mais qu'il n'y a plus de place dans sa ville, Follet lui proposera de faire déménager un habitant que le joueur pourra choisir.

Si le joueur essaie d'envoyer un personnage spécial comme Marie en camping-car, ce sera Follet qui prendra la place du personnage spécial (alors Follet sera derrière le comptoir de la mairie) mais sera impossible de lui demander comme par exemple de changer le drapeau du village.

Il est possible de faire venir Follet dans la caravanerie en utilisant l'amiibo du villageois. Celui-ci dira que ce personnage est légendaire et ne pourra pas se métamorphoser en villageois.

Son camping car Modifier

AnecdotesModifier

  • Son nom est probablement inspiré du Feu Follet.
  • On peut lui trouver une certaine ressemblance avec le Boo, une créature antagoniste dans la série de jeux Mario.
  • Les villageois paresseux du camping, dans Animal Crossing, peuvent mentionner Follet lorsque le joueur vient leur parler tard le soir, disant l'avoir rencontré.

GalerieModifier