FANDOM

1 710 Pages

Fourmilier-geant

Un fourmilier dans la vraie vie

Le fourmilier est une espèce d'animaux présente dans toute la série Animal Crossing. Il en existe dix:

Dans Animal Crossing, il existe cinq fourmiliers, il s'agit de Mathilda, Cyrano, Zoé, Tarina et Tamara. Zoé et Tamara n'ont pas été reprises dans les jeux suivants. Lulu quant à elle n'est apparue que dans Dōbutsu no Mori e+, un jeu uniquement japonais.

Dans New Leaf, en plus des huit fourmiliers précédents, deux nouveaux apparaissent: Il s'agit de Blair, un fourmilier chic et de Roberta, une fourmilière normale. Cependant, seuls 6 des 10 fourmiliers de base apparaitront dans le jeu: Antonio, Annabelle, Mathilda, Cyrano ainsi que les nouveaux, Blair et Roberta. Plus tard, avec la mise à jour Welcome amiibo, Tarina réapparaît.

Seuls Cyrano et Mathilda sont présents du tout premier jeu (Animal Forest) à Animal Crossing: New Leaf.

Les fourmiliers possèdent le rôle glouton dans le mini-jeu Évasion de l'île déserte.

GalerieModifier

AnecdoteModifier

  • Avec les pieuvres et Coco, une lapine, le fourmilier est la seule espèce de la série dont les membres ne ferment pas la bouche, représentée par leur museau, quand ils parlent.

Espèces de la série Animal Crossing
Villageois
Personnages spéciaux
AlpagaAxolotlBeletteBonhomme de neigeCaméléonCastorChameauChatChienChouetteDindonEsprit/GénieEsprit sylvestreGirafeHérissonHibouHumainKappaLapinLézard à colleretteLion de merLoutreMorseMouetteMoufetteOiseauPanthère noireParesseuxPélicanPigeonRenardRenneSanglierSingeSpectreTanukiTapirTaupeTortue