FANDOM

1 757 Pages

Fruits (NL)

Les fruits poussent sur les arbres du village dans tous les jeux de la série Animal Crossing. Au début du jeu, le village ne compte qu'une seule sorte de fruits, considérée comme une variété commune par les villageois. Les commerçants locaux achètent les fruits communs 100 Clochettes, et les fruits non communs 500 Clochettes.

Il n'y a que 5 types de fruits pouvant être communs : les pommes, les cerises, les oranges, les pêches et les poires. Les noix de coco ne sont pas considérées comme une variété commune, car elles n’apparaissent que sur la plage du village du joueur.

Dans Animal Crossing: New Leaf, 6 nouveaux fruits apparaissent : les bananes, les citrons, les mangues, les litchis, les kakis et les durians. Ils peuvent tous aussi bien pousser sur Tortiland que dans le village.

Les fruits sont les seuls objets que le joueur peut manger avec les navets, les pousses de bambous et les bonbons, mais cela ne lui est pas bénéfique car ça ne sert à rien. Chaque arbre fruitier fera apparaître 3 fruits tous les 3 jours.

Pour récolter un fruit, il faut secouer l'arbre sur lequel il a poussé (pour cela le joueur doit ranger son équipement s'il en a en main). Une fois les fruits tombés il suffit de les ramasser avec la touche Y, puis il est possible de les ranger par pack de 9 dans l'inventaire. A noter qu'un arbre fruitier entouré de motifs, de fleurs ou d'arbustes laissera tomber des fruits, mais s'il n'y a pas suffisamment d'espace libre au sol, ils disparaîtront.

Obtenir un fruitModifier

Les fruits peuvent être reçus en cadeau d'un villageois ou de Maman avec une lettre. Si le joueur envoie une lettre à un villageois avec un fruit comme cadeau, il y a de fortes chances qu'il reçoive un fruit en retour.

Pour obtenir des fruits exotiques tels que les litchis ou les citrons, il existe une autre alternative : lors d'une excursion sur l'île, prenez le temps de ramasser quelques fruits.

Faire pousser un fruitModifier

Le joueur peut faire pousser ses propres fruits en creusant dans le sol et en enterrant le fruit qu'il souhaite voir devenir un arbre fruitier. Généralement, les cocotiers et les bananiers doivent être plantés près de la plage mais peuvent tout de même pousser ailleurs. Ils poussent en 5 jours.

Nouveauté dans New LeafModifier

Oranger (NL)

Un oranger avec un fruit parfait dans New Leaf

Dans New Leaf, 6 nouveaux fruits exotiques font leur apparition : la mangue, le litchi, la banane, le citron, le durian et le kaki. Les bananes poussent, comme les noix de coco, seulement sur la plage. On peut trouver tous les autres sur Tortiland, à l'exception du kaki qui ne peut s'obtenir que par d'autres villageois ou dans l'espace jardinage des Galeries Mélimélo.

Cerises parfaites

Des cerises parfaites.

Sur certains arbres apparaissent maintenant des "fruits parfaits", qui sont d'une couleur différente de la normale, sauf pour l'orange parfaite qui a également une apparence légèrement différente de l'orange normale. Ils apparaissent au hasard en ville et peuvent être vendus plus cher que les fruits normaux. S'il est planté, l'arbre fragile qui poussera pourra peut-être donner des fruits parfaits à son tour, mais seulement entre 4 et 7 fois, avant de perdre ses feuilles, et de donner un fruit pourri sans valeur marchande. Un arbre ayant perdu ses feuilles ne peut plus avoir de fruits et n'a plus qu'à être coupé. Néanmoins il est possible de rendre vie à l'arbre grâce à un engrais, mais celui-ci ne produira plus de fruits parfaits. Par ailleurs, les seuls fruits parfaits qui peuvent être produits dans le village sont ceux correspondants au fruit de base de celui-ci. Si le joueur tente de planter un fruit parfait qui ne correspond pas à l'espèce initiale de fruit du village, il obtiendra un arbre à fruit classique du fruit planté.

Noix de cocoModifier

Les noix de coco ne sont pas des fruits communs dans tous les villages. Elles poussent sur un palmier et ont la particularité de ne pousser que 2 par 2. Dans les premiers jeux, les noix de coco ne peuvent pas être mangées par le joueur, seul Morsicus est capable de les manger, comme les poissons. Il peut parfois y avoir une noix de coco échouée sur la plage. Cependant dans New Leaf, il est possible pour le joueur d'en consommer, mais pas pour les villageois. En effet, si l'un d'eux demande au joueur de lui ramener un fruit et que celui-ci lui ramène une noix de coco, il prétextera que ce fruit est trop dur pour être mangé et la mission confiée sera alors terminée.

KakisModifier

Le kaki est un nouveau fruit faisant sa première apparition dans Animal Crossing: New Leaf. Il ne se trouve ni dans le village ni sur l'île, mais peut être obtenu par un cadeau d'un villageois, ou alors acheté chez les Galeries Mélimélo pour 1 000 Clochettes. Il est cependant impossible d'obtenir un kaki parfait.

BambouModifier

Le bambou est considéré comme une herbe, contrairement aux arbres. Il connait une forte prolifération lorsqu'il n'est pas exploité, il est donc conseillé de délimiter les zones de plantation par des motifs posés par terre. Les pousses de bambou sont disponibles après l'expansion finale des Galeries Mélimélo, pour 3 000 Clochettes. À la fin de sa croissance, le bambou peut être récolté. Il est possible de voir apparaître des petites étoiles autour du bambou, ressemblant à des objets enfouis. Il s'agit de pousses que le joueur peut déterrer afin de les replanter, les vendre ou les consommer.

Prix de vente des fruitsModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf, les fruits peuvent être vendus à la fois chez Reventes & Retouches et au magasin de Méli et Mélo. Seulement il est bon de savoir que les prix varient suivant le type de fruit et le lieu de vente choisi.

Type de fruit Vente chez Revente-Retouche Vente aux Galeries Mélimélo

En tant qu'objet phare chez Revente et Retouche

Fruit commun 100 Clochettes 80 Clochettes 200 Clochettes
Fruit tropical 250 Clochettes 200 Clochettes 500 Clochettes
Fruit étranger 500 Clochettes 400 Clochettes 1 000 Clochettes
Fruit d'origine parfait 600 Clochettes 480 Clochettes 1 200 Clochettes
Fruit étranger parfait 3.000 Clochettes 2 400 Clochettes 6 000 Clochettes

Il y a une différence de prix de 20% entre les deux magasins.

Les fruits de Let's Go to the CityModifier

Pomme Cerise Noix de coco Poire Pêche Orange

GalerieModifier