FANDOM

1 646 Pages

Les Galeries Carla sont une boutique dirigée par Carla dans Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf. Le joueur peut y acheter des vêtements et accessoires dessinés par Carla ou des meubles, souvent très chers.

Les produits achetables dans ce magasin semblent plus chics que ceux disponibles chez les Sœurs doigts de fée, car Carla est bien souvent décrite comme une grande couturière alors que Layette et Cousette sont de simples couturières dans un village.

Les Galeries Carla dans Let's Go to the CityModifier

Dans Let's Go to the City, les Galeries Carla sont présentes au centre-ville, tout en haut de la grande place entre le théâtre et l'hôtel des ventes. C'est Maria qui est en charge du magasin en l'absence de Carla. C'est elle qui devient alors vendeuse. On peut tout de même y croiser Carla certains jours de la semaine à des heures précises.

On peut y acheter les meubles, le tapis et le papier peint des séries Bonbon, Princesse, Carla ou Somptueuse selon la saison, des vêtements, des accessoires, des parapluies et des chapeaux.

Les Galeries Carla dans New LeafModifier

Dans New Leaf, les Galeries sont maintenant présentes au deuxième étage des Galeries Mélimélo (la cinquième et dernière extension du magasin de Méli et Mélo), dans la rue commerçante. Elles sont toujours tenues par Carla puisque Maria étant partie travailler avec ses sœurs.

On peut y acheter 4 meubles, le tapis et le papier peint des séries Bonbon, Princesse, Carla ou Somptueuse selon la saison, 2 accessoires, 2 paires de chaussures et 6 vêtements. Parfois, à la place d'un papier peint ou d'un sol, on trouve un parapluie.

Ga

L'intérieur des Galeries Carla

Ventes des meublesModifier

Les meubles sont de différentes séries au cours des saisons.

Let's Go to the CityModifier

  • Printemps (1er février - 30 avril) - Série Princesse
  • Été (1er mai - 31 juillet) - Série Carla
  • Automne (1er août - 31 octobre) - Série Bonbon
  • Hiver (1er novembre - 31 janvier)- Série Somptueuse

New LeafModifier

  • Printemps (25 février - 31 mai) - Série Princesse
  • Été (1er juin - 31 août) - Série Carla
  • Automne (1er septembre - 30 novembre) - Série Bonbon
  • Hiver (1er décembre - 24 février) - Série Somptueuse

SoldesModifier

Les soldes commencent à la fin de chaque saison. Elles commencent :

  • Le 15 du dernier mois avec 20% de réduction ;
  • Le 21 du dernier mois avec 30% de réduction ;
  • Le 26 du dernier mois avec 50% de réduction.

Let's Go to the CityModifier

Pendant la période des soldes, des panneaux "vendu" peuvent apparaitre à la place de certains meubles, ce qui montre qu'ils ont déjà été achetés par d'autres personnes ou même par des villageois.

Le joueur peut aussi obtenir 10% de réduction supplémentaires s'il se présente à Carla avec un "look" complet. La réduction est disponible pendant tout le temps que le joueur sera dans le magasin.

New LeafModifier

Les articles peuvent toujours être vendus, mais à la place du panneau "vendu", ils seront remplacés par le gâteau de mariage ou de divers articles de la série Cartes. En outre, la section des vêtements féminins sera remplacée par des exclusivités similaires. Ces articles sont nouveaux dans New Leaf et ne peuvent être trouvées qu'au cours de la fin des ventes de la saison.

Durant les soldes, une pancarte avec le mot "Soldes" inscrit dessus est présente à gauche de l'entrée des Galeries Mélimélo.

Horaires d'ouvertureModifier

Let's Go to the CityModifier

  • Ouvert de 9:00 à 21:00.

New LeafModifier

  • Pour un village normal (dont l'arrêté est "Inflation de prix" ou "Eco-village) : 9:00 à 21:00 ;
  • Pour un village dont l'arrêté est "Lever matinal" : 6:00 à 21:00 ;
  • Pour un village dont l'arrêté est "Coucher tardif" : 9:00 à 0:00.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard