FANDOM

1 757 Pages

Gladys (ちとせ, Chitose) est une autruche, plus précisément une grue du Japon apparaissant comme villageoise dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World. Elle est également présente dans Dōbutsu no Mori e+, une version exclusivement japonaise du jeu Animal Crossing sur GameCube en Europe. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans les jeux où elle apparait, Gladys est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est normale et son anniversaire est le 15 janvier, elle est donc Capricorne. Sa phrase de signature est "codêt". Elle rêve de devenir architecte, son talent est de grimper aux arbres et elle est l'aînée de trois sœurs. La phrase de sa photo est "Sourire, ça ne coûte rien. Alors que les larmes sont toujours trop salées !". A Halloween, c'est du masque d'insecte dont elle a le plus peur.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un moka - Quantité normale de lait - 2 sucres.

Elle apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Rockabilly Kéké" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Jardin japonais élégant".

ApparenceModifier

Gladys
Gladys est une autruche à la tête blanche, le sommet de son crane est rouge et son encolure est noire. Ses ailes sont noires et blanches, ses pattes sont rayées en noir et en gris, son bec est jaune, sa queue est toute blanche et ses yeux sont gros, noirs et blancs. Sa tenue préférée est le T-shirt brume.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, Gladys fait collection des meubles de la série Teck, ce qui lui donne une pièce de style asiatique. En plus des meubles Teck, elle possède une plante d'intérieur, une cage à oiseaux, un vase et deux gyroïdes.

Dans Wild World, elle possède toujours des meubles Teck et a en plus un bonsaï et un luth biwa. Dans New Leaf, son tapis est le sol tatami.

Dans New Leaf, elle possède une alcôve, une machine à coudre rétro, un métier à tisser, un luth biwa, un paravent teck, un vêtement, une table en verre, avec posés dessus un bonsaï jasmin et un phonographe diffusant la chanson de Kéké Laglisse "Folk Kéké". Son papier peint est le mur salon de thé et son tapis est toujours le sol tatami.

Étymologies Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Gladys Même nom qu'en anglais.
Japon Japonaisちとせ, Chitose
-
Royaume-Uni Anglais Gladys
-
Allemagne AllemandSandra
-
Espagne Espagnol
Inconnu
-
Italie ItalienMarta
-
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen빅토리아 Bigtolia, Victoria
-

GalerieModifier

Aigles des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
GabinLaflècheNindoriPhil 
Femelles
 EstrellaFaustineGladysJulieJustineOttieReine • Sophie