FANDOM

1 872 Pages

Gogo (ダンベル, Dumbbell en japonais, Peewee en anglais, Kong en italien) est un gorille apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Gogo est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est versatile et son anniversaire est le 11 septembre, il est donc Vierge. Sa phrase de signature est "gadget" et la phrase de sa photo est "JE SUIS DERRIÈRE TOI !". Lors du 1er avril, il peut dire au joueur qu'il est le 3ème de quadruplés et que son talent caché est de chanter au karaoké.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un mélange - Un peu de lait - 1 sucre. À Halloween, le masque dont il a le plus peur est le masque de zombistein.

Il apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Fusion Kéké" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Salle de sport pro".

Si le joueur tombe sur Gogo en répondant aux questions d'Astrid dans Animal Crossing: Pocket Camp - L'oracle de l'amitié, il sera dit cela : « Tu es parfois un peu maladroit, mais tu as une tonne de bonne volonté. Trop, peut-être... Comme tous ceux qui ont un cœur gros comme le tien, tu as tendance à te préoccuper davantage du bonheur des autres que de ton propre bien-être. Gogo est l'ami qu'il te faut. Ce grognon brut de décoffrage pourra t'apprendre à ne pas te laisser marcher sur les pieds. ».

ApparenceModifier

Gogo
Gogo est un gorille gris foncé et clair qui fronce ses sourcils comme Octave et ayant des yeux noirs, des mains et des pieds gris clair. Il a aussi les oreilles pointues et porte le T-shirt n°5.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, l'intérieur de la maison de Gogo est composée deux gyroïdes, de deux samouraïs, de deux tambours taiko et d'un lit Teck, ce qui donne à son intérieur un style plutôt asiatique. Il possède aussi une chaine hi-fi qui diffuse la chanson "Cheb Kéké". Son papier peint est le mur en béton et son tapis est le sol en ciment.

Dans New Leaf  il possède cinq instruments de musiques notamment des instruments à percussion. Il possède aussi une table carton, un lit moderne, une Théière classique, un ventilateur mural et une chaine hi-fi.

Noms dans d'autres languesModifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Gogo Associé à sa phrase de signature la plus récente, fait référence à la série Inspecteur Gadget.
Japon Japonaisダンベル Danberu, DumbbellSignifie "haltères" en anglais, en référence à la musculature de son espèce.
Royaume-Uni Anglais Peewee
-
Allemagne AllemandManferd
-
Espagne Espagnol Lotar
-
Italie ItalienKongRéférence à King Kong (ou bien à Donkey Kong).
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen덤벨 Deombel, DumbbellSignifie "haltères" en anglais, comme le nom japonais.

GalerieModifier