FANDOM

1 625 Pages

Gradub (きんぞう, Kinzou en japonais, Pudge en anglais, Bollito en espagnol, Bertram en allemand, Tombolo en italien) est un ourson apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Gradub est un villageois apparaissant au hasard dans le village du joueur. Il est paresseux et son anniversaire est le 11 juin, il est donc Gémeaux. Sa phrase de signature est "louloute" et la phrase de sa photo dans Wild World et New Leaf est "Tranquille, Emile!". Il est le dernier de cinq enfants, son rêve est de devenir chef cuisinier et son talent caché est de faire des bulles. Lors d'Halloween, c'est du masque de fantôme dont il a le plus peur. Quand il pleut, il s'équipe du parapluie vert.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un mélange - Un peu de lait - 1 sucre.

Il apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Le Kéké Funk" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Objectif luxe".

ApparenceModifier

Gradub 2.png
Gradub est un ourson de couleur orange avec des cheveux bruns, avec des oreilles oranges et vertes. Il a un visage triste, inquiet (grâce à ses sourcils et sa bouche). Il a des mains et des pieds blancs, un museau noir et une queue orange et verte.

PersonnalitéModifier

Il est un ourson paresseux: Comme les autres paresseux, il adore se goinfrer, se relaxer et dormir, contrairement aux sportifs. Il s'entend très bien avec les villageoises vives et normales ainsi qu'avec les autres paresseux, mais pas avec les sportifs, les arrogants et les versatiles.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, la maison de Gradub est composée d'un Arwing, d'une enseigne barbier, d'un gyroïde, d'un VTT, d'un pupitre, d'une cage à hamster, d'un cactus boule, d'une guitare country, d'un bébé panda, d'un poisson, d'une télé Pomme et d'un ghetto-blaster rouge.
Dans Let's Go to the City, sa maison s'est vidée de beaucoup de meubles, il n'en a en effet conservé que quelques uns. Il possède désormais un gadget de bureau, un pilon de riz et un lit d'hôpital, en plus de ses anciens meubles que sont l'Arwing, le gyroïde, l'enseigne barbier et le ghetto-blaster rouge. Son papier peint est le mur ornementé et son tapis est la carpette Verte.

Galerie Modifier

Étymologies Modifier

Langue Nom Signification
Français Gradub Vient de l'expression familière "Gras du bide", signifiant quelqu'un de costaud et de gourmand.
Anglais Pudge Fait référence à une personne lourde avec un corps souple et arrondi.
Espagnol Bollito Signifie "bouillie" en italien.
Allemand Bertram Vient du nom "Bertrand".
Italien Tombolo Signifie "oreiller" en français.
Japonais きんぞう, Kinzou

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard