FANDOM

1 757 Pages

A ne pas confondre avec Grenouille (poisson).

Grenouille-verte

Une grenouille dans la vraie vie.

La grenouille (ou crapaud) est une espèce d'animaux présente dans toute la série Animal Crossing. il existe 11 grenouilles dans Animal Forest, 13 dans Dōbutsu no Mori + et dans Animal Crossing, 16 dans Dōbutsu no Mori e+, 8 dans Animal Crossing: Wild World, 12 dans Animal Crossing: Let's Go to the City et 15 dans Animal Crossing: New Leaf.

Dans le premier jeu sorti exclusivement au Japon, il existe 11 grenouilles: Milos, Figaro, Gambette, Emeraude, Bajoue, Raina, Prince, Rénata, Crabot, Crakos et Rénato. Dans le second opus japonais ainsi que dans Animal Crossing, toutes les grenouilles du premier sont de nouveau là avec deux nouvelles grenouilles: Jérémie et Gordon.

Dans Dōbutsu no Mori e+, un opus uniquement japonais, il existe 16 grenouilles: toutes celles des opus précédents ainsi que Verbert, Sunny et Kakkun, trois nouveaux. Kakkun est par ailleurs un habitant de l'île.

Dans Wild World, il n'existe plus que 8 grenouilles ; en effet, Bajoue, Rénato, Emeraude, Figaro, Gambette, Prince, Sunny et Kakkun ne sont pas réapparus. Verbert apparaît aussi pour la première fois en Europe et en Amérique dans cet opus. Dans Let's Go to the City, Figaro, Gambette et Prince réapparaissent et une nouvelle grenouille est introduite: Gloria.

Dans New Leaf, toutes les grenouilles du précédent opus sont présentes avec trois nouvelles: Violette, Carlos et Henri.

Bajoue, Rénato et Kakkun (renommé Fabien) sont de retour avec la mise à jour Welcome amiibo.

Les grenouilles possèdent le rôle nageur dans le mini-jeu Évasion de l'île déserte.

AnecdotesModifier

  • C'est la seule espèce de villageois à avoir une homonymie avec un animal capturable.
  • C'est aussi la seule espèce à ne pas porter de parapluie lorsqu'il pleut, il expliqueront alors au joueur à quel point ils aiment la pluie.

GalerieModifier

Espèces de la série Animal Crossing
Villageois
Personnages spéciaux
AlpagaAxolotlBeletteBonhomme de neigeCaméléonCastorChameauChatChienChouetteDindonEsprit/GénieEsprit sylvestreGirafeHérissonHibouHumainKappaLapinLézard à colleretteLion de merLoutreMerleMorseMouetteMoufetteOiseauPanthère noireParesseuxPélicanPigeonRenardRenneSanglierSingeSpectreTanukiTapirTaupeTortue