FANDOM

1 710 Pages

Grillon des prés (LGC)
Le Grillon des prés est un insecte commun apparaissant dans toute la série Animal Crossing. On en trouve sur l'herbe, où il se sauve en sautant pour échapper au joueur. Visible durant l'automne, soit de septembre à novembre et de 17:00 à 8:00, il mesure 28 mm en moyenne et a une valeur de 130 Clochettes.

Lors de la capture du Grillon des prés, les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • Animal Crossing: "J'ai attrapé un grillon des prés! Ça veut dire qu'on va avoir un automne précoce..."
  • Wild World: "C'est un grillon des prés! Le musicien de l'automne!"
  • Let's Go to the City: "Il s'est fait griller !"
  • New Leaf: "Tu as attrapé un grillon des prés ! Il va devenir un grillon des vivariums !"

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

D'après Thibou et dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte :

Animal CrossingModifier

« Je trouve leur voix assez réconfortante. Les soirs d'automne, leur cri résonne dans la nuit... Fantastique ! C'est vrai que leur apparence n'est pas spécialement engageante et même limite répugnante. A mon goût, je ne les trouve pas mieux que les cafards. Beurk! Repoussants. Vraiment. J'ai jamais vu pire. »

New LeafModifier

Le grillon des près mâle stridule en frottant ses ailes l'une contre l'autre. Ses oreilles sont situées sur ses pattes avant, juste en dessous de la jointure médiane. Cette bizarrerie lui permet de repérer facilement de quelle direction proviennent les sons.

Grillon des prés-AC

Capture d'un grillon des prés dans Animal Crossing