FANDOM

1 655 Pages

Grognon (ビリー, Billy) est un bouc apparaissant comme villageois dans Animal Crossing sur GameCube, Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans les jeux où il apparaît, Grognon est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est versatile et son anniversaire est le 29 août, il est donc Vierge. Sa phrase de signature est "hé bêêêh" et la phrase de sa photo est "Ne faites pas d'omelette sans œufs.". Il est issue d'une fratrie de neuf enfants, son talent est de donner des pourboires et son rêve est de devenir musicien. Quand il pleut, il s'équipe du parapluie flammes.

Son café préféré est: Un mélange – Un peu de lait – 1 sucre.

Il apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Marche de Kéké" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Salon de coiffure rétro".

ApparenceModifier

Grognon-1
Grognon est une chèvre verte avec des cornes et des sabots blancs, une queue, une barbichette et des cheveux châtains clairs, un museau et une bouche noirs, une langue rouge et des oreilles roses. Il a des yeux ovales plissés et de couleur bleus et blancs, avec trois cils marrons en-dessous. Sa tenue préférée est le T-shirt étoile.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, la maison de Grognon ressemble à une salle de musique. Il possède un piano ivoire, une guitare folk, une guitare country, une guitare électrique, une basse, une horloge kitsch, un extincteur, un canapé Moderne, une plante d'intérieur et un juke-box. Son papier peint est le mur en pierre et son tapis est le sol Moderne.

Dans Animal Crossing: New Leaf, sa maison change de style. Ses nouveaux meubles sont un canapé et un lit de la série Design, une enseigne lumineuse, une cible fléchettes, un billard, une batterie et un affichage LED. Il a conservé l'horloge kitsch, le jukebox, la guitare électrique, son tapis et son papier peint de l'opus précédent.

Noms étrangers Modifier

Langue Nom Signification
Français Grognon Vient de sa personnalité versatile.
Anglais Gruff Référence à un conte norvégien nommé " The Three Billy Goats Gruff", qui met en scène 3 chèvres.
Espagnol Sátiro  Référence au Satyre, créature de la mythologie grecque qui possède des attributs de chèvre.
Allemand

Siggi (AC) Gregor (NL)

-
Italien Capriolé -
Japonais ビリー, Billy -

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard