FANDOM

1 659 Pages

Gruyère (らっきょ, Rakkyo en japonais, Limberg en anglais) est une souris apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Gruyère est un villageois apparaissant au hasard dans le village du joueur. Son anniversaire est le 17 octobre, il est donc Balance. Sa phrase de signature est "scriiich". Dans Wild World, la phrase de sa photo est "Ça sent pas bon!" et dans New Leaf, celle-ci devient "C'est moi ou ça sent pas bon ?". Il est versatile et grognon, ce qui ne le rend pas très sociable avec des villageois vifs, normaux, paresseux, grandes sœurs, chics ou même avec le joueur.

Son talent est de faire des grimaces, il rêve de devenir maire et il est issu d'une fratrie de 7 enfants.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un moka – Pas une goutte de lait – Pas de sucre.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Une vie en autarcie".

ApparenceModifier

Gruyère 3
Gruyère est une souris jaune avec des joues roses, des oreilles bleues, une barbe grise et une queue en rayures. Son museau est noir, ses yeux sont ronds et minuscules et ses sourcils sont gris foncés.

Sa maisonModifier

La maison de Gruyère est de style asiatique et se compose donc d'un paravent bambou, d'un tambour taiko, d'un samouraï, de trois gyroïdes, d'un bain extérieur, d'un paravent Rotin et d'un magnétophone. Son papier peint est le mur de pierre et son tapis est le tatami.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard