FANDOM

1 709 Pages

Cette page traite du personnage spécial. Pour les gyroïdes qu'il est possible de déterrer et d'utiliser en tant que meuble, voir Liste des gyroïdes.

Gyroïde est un personnage spécial de la série Animal Crossing. Il est considéré comme tel même s'il est possible d'en voir plusieurs exemplaires dans un même jeu.

ApparitionsModifier

Dans Animal Crossing (GameCube)Modifier

Lors de sa première apparition, Gyroïde est à côté de la maison du joueur, lui permettant de sauvegarder, changer le motif sur sa porte, garder quatre objets (voire les proposer à la vente), ou écrire un message d'absence personnalisé. Il en existe un par maison, soit quatre au total.

Dans Animal Crossing: Let's Go to the CityModifier

Gyroïde apparaît dans l'hôtel des ventes au centre-ville et s'occupera de celui-ci en informant le joueur sur les dates de ventes et le prix des objets.

Dans Animal Crossing: New Leaf Modifier

Images (1)4545457877878
Gyroïde apparaît lorsque le maire met en place un projet public, celui-ci sert à récolter les fonds. Il est placé là où le projet va être bâti et entouré de clôtures. Si ce projet est un pont, le gyroïde sera placé sur une estrade au-dessus de la rivière. Si c'est un projet dans la rue commerçante ou une amélioration de la gare, il sera présent dans celle-ci. Enfin, si le projet est une amélioration de la mairie, le gyroïde sera présent à l'intérieur de celle-ci.

Il existe aussi deux autres gyroïdes, celui de Tortiland (avec un hibiscus sur la tête) et l'onirique (portant un bonnet de nuit), qui donnent des outils lorsqu'on s'adresse à ces derniers.

GalerieModifier

Anecdotes Modifier

  • Les gyroïdes sont inspirés (dans la réalité) de certaines statuettes funéraires japonaises, appelées 埴輪 (haniwa).