FANDOM

Images (3).jpeg

Les gyroïdes sont soit des objets présents dans toute la série Animal Crossing soit un "personnage spécial".

Ils apparaissent le plus souvent enterrés dans le sol après un jour de pluie ou de neige, il est possible les repérer grâce aux fissures dans le sol, comme pour les fossiles.

Voir Liste des gyroïdes.

Présentation dans la réalité Modifier

Les gyroïdes sont inspirés (dans la réalité) des statuettes funéraires japonaises, appelées haniwa.

Présentation dans les jeuxModifier

Dans Animal Crossing (GameCube)Modifier

Gyroïdes spéciauxModifier

Lors de sa première apparition, Gyroïde est à côté de la maison du joueur, lui permettant de sauvegarder et de rembourser son prêt.

Gyroïdes normauxModifier

Après les jours de pluies, le joueur peut déterrer des gyroïdes là où le sol est craquelé. On y trouve autrement des fossiles. Ces gyroïdes peuvent être collectionnés et exposés dans une maison ou vendus au prix de 828 clochettes et sont incommandables.

Les gyroïdes installés dans la maison du joueur peuvent, s'ils sont activés, émettre des sons accompagnés de mouvements.

Leur noms finissent toujours par -ide. Ils existent en "famille": les membres sont différents physiquement et distingués par des préfixes (mini, super, méga) ou des suffixes (minus, menu et trappu) ou rien pour le gyroïde "central" de la famille, les familles peuvent aller de 3 à 6 membres car tous les préfixes/suffixes ne sont jamais utilisés.

Dans Animal Crossing: Wild WorldModifier

Gyroïdes spéciauxModifier

Aucun gyroïde spécial n'apparaît dans ce jeu.

Gyroïdes normauxModifier

Les gyroïdes ont la même fonction que dans Animal Crossing et peuvent être revendus au même prix.

Dans Animal Crossing: Let's Go to the CityModifier

Gyroïdes spéciauxModifier

Gyroïde apparaît dans l'hôtel des ventes au centre-ville et s'occupera de celui-ci en informant le joueur sur les dates de ventes et le prix des objets.

Gyroïdes normauxModifier

Les gyroïdes ont la même fonction que dans Animal Crossing et Animal Crossing: Wild World et peuvent toujours être revendus à 828 clochettes l'unité.

Dans Animal Crossing: New LeafModifier

Gyroïdes spéciauxModifier

Images (1)4545457877878.jpg
Gyroïde apparaît lorsque le maire met en place un projet public, celui-ci sert à récolter les fonds. Il est placé là où le projet va être bâti et entouré de clôtures. Si ce projet est un pont, le gyroïde sera placé sur une estrade au-dessus de la rivière. Si c'est un projet dans la rue commerçante ou une amélioration de la gare, il sera présent dans celle-ci. Enfin, si le projet est une amélioration de la mairie le gyroïde sera présent à l'intérieur de celle-ci.

  • Il existe aussi deux autres gyroïdes, celui de Tortiland et l'onirique, qui donnent des outils lorsqu'on s'adresse à ces derniers.

Gyroïdes normauxModifier

Les gyroïdes ont encore et toujours la même fonction.

Seulement, ils peuvent désormais être revendus à 828 Clo. dans des conditions normales, 1 656 Clo. si l'arrêté communal est l'inflation des prix ou s'il est l'objet phare chez Revente & Retouches et enfin 3 312 Clo. si les deux dernières conditions sont réunies.

Une famille de gyroïdes

Chez RobustoModifier

Dans Let's Go to the City, quand le joueur a bu vingt cafés immédiatement après qu'ils aient été servis, le joueur pourra déposer ses gyroïdes chez Robusto qui les gardera. Le joueur pourra les retirer dès qu'il le voudra. 

Dans New Leaf, à force de travailler chez lui, une fois que le joueur aura réussi tous ses cafés à la perfection (nombre de sucres, quantité de lait et grains de cafés), Robusto donnera peut-être au joueur un mini-Robustoïde, un Robustoïde, un méga-Robustoïde et un super-Robustoïde.

Le Club MDRModifier

Il est possible de monter sur la scène du Club MDR et échanger avec les gyroïdes présents au fond de la scène.

Méthode alternative pour collectionner les gyroïdesModifier

Dans New Leaf, le joueur peut, une fois le deuxième étage du musée achevé, commander une ou plusieurs salles d'exposition, ou il aura tout le loisir de stocker ses gyroÏdes.

GalerieModifier

Anecdotes Modifier

  • Quand le joueur joue d'un instrument avec un gyroïde dans la pièce, celui-ci sera plus rapide dans ses mouvements.
  • Un maximum de 16 gyroïdes peuvent être activés en même temps dans la version Gamecube, 4 dans Wild World, 8 dans Let's Go to the City et de nouveau 4 dans New Leaf.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard