FANDOM

1 710 Pages

Hélaine (メリヤス, Meriyasu en japonais, Vesta en anglais et en espagnol) est une brebis apparaissant comme villageoise dans toute la série Animal Crossing. Sa carte Amiibo est également compatible à Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Hélaine est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est normale et son anniversaire est le 16 avril, elle est donc Bélier. Sa phrase de signature est "pupull" et la phrase de sa photo est d'abord "Comme j'ai de la chance d'avoir ce manteau de laine!" puis ensuite "Pas touche à ma laine !". Son rêve est d'être archéologue, elle est issue d'une fratrie de 7 et son talent est d'archiver des factures.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Blue Mountain - Un peu de lait - Un sucre.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "La chaleur d'un foyer".

ApparenceModifier

Hélaine-1
Hélaine est une brebis bleue avec des sabots roses, des cornes arrondies jaunes et oranges, une laine blanche et jaune et des yeux et une bouche blancs brillants.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, la maison d'Hélaine ressemble à une pièce pour faire de la couture, car elle possède une machine à coudre, une horloge bizarre, un rocking-chair, une plante d'intérieur, une pendule, 11 vêtements et un jukebox diffusant la chanson "Kéké balalaïka".

Dans Animal Crossing: Let's Go to the City, Hélaine possède maintenant une cheminée, un canapé Ranch, une commode Rustique, un tourne-disque diffusant toujours "Kéké balalaïka" et a conservé sa machine à coudre et 4 vêtements. Son tapis est toujours le gazon patio et son papier peint est toujours le mur Ranch.

Dans New Leaf, Hélaine possède un canapé Ranch, une machine à coudre, deux vêtements, une cheminée, une commode Rustique, un tourne-disque, une plante d'intérieur, une lampe Rustique et une bougie. Son tapis est également le gazon patio et son papier peint est toujours le mur Ranch. À noter que sa maison est très similaire dans toutes les versions.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Hélaine Contraction du prénom "Hélène" et du mot "laine".
Japon Japonaisメリヤス Meriyasu
-
Royaume-Uni Anglais Vesta
-
Allemagne AllemandDollyNom d'une célèbre brebis, la première à être clonée de manière viable.
Espagne Espagnol Vesta
-
Italie ItalienLanellaDe "lana", qui signifie laine, et le suffixe -ella.
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen메리어스 MelieoseuProbablement dérivé du nom japonais.

GalerieModifier