FANDOM

1 932 Pages

Hervé (ホッケー, Hockey en japonais, Puck en anglais, Fredo en espagnol, Glacido en italien) est un pingouin apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing, sauf dans Animal Crossing: Wild World. Il apparaît également dans Animal ForestDōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois jeux exclusivement japonais. Sa carte Amiibo est également compatible avec Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans les jeux où il apparaît, Hervé est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux et gourmand, la phrase de sa photo est "Une mauvaise attitude t'enverra dans le banc de pénalité." dans les jeux antérieurs à New Leaf et devient "Relax !" dès cet opus. Son anniversaire est le 21 février, il est donc Poissons et sa phrase de signature est "brrrrrrrrr". Son talent est de marcher sur les mains, il est issu d'une fratrie de 8 enfants et son rêve est de devenir super-héros.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un mélange - Un peu de lait - 1 sucre. Lors d'Halloween, c'est du masque de loup-garou dont il a le plus peur.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Hockey sur glace".

ApparenceModifier

Hervé 2
Hervé est un pingouin rose avec le bas du corps blanc, ainsi qu'une partie des bras et la partie inférieure du visage. Ses yeux sont noirs et blancs et son bec est jaune ainsi que ses pattes. Il a un casque bleu dont le tour est blanc sur la tête, en rapport avec son nom anglais "Puck" qui signifie palet, d'où son apparence sportive de joueur de hockey. Sa tenue préférée est le T-shirt BB.

Noms étrangersModifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Hervé
-
Japon Japonaisホッケー, HockeyRéférence au casque de hockey qu'il porte.
Royaume-Uni Anglais Puck Signifie rondelle, la balle qu'utilisent les joueurs de hockey, qui fait sûrement référence à son apparence.
Allemagne AllemandPuckMême signification qu'en français.
Espagne Espagnol Fredo Vient de l'adjectif "froid", qui fait référence aux pingouins qui vivent dans des régions froides, et du prénom espagnol Alfredo.
Italie ItalienGlacidoVient peut-être de "glace".
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen
Inconnu
-

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, la maison d'Hervé est principalement constituée de meubles Bleus, il possède d'ailleurs tous les éléments de cette série y compris le tapis et le papier peint, trois gyroïdes et un oiseau aquatique. S'il obtient une chaine hi-fi, celle-ci diffusera la chanson "Ali Farka Kéké".

Dans Animal Crossing: New Leaf, il possède la quasi-totalité du thème Ski, il possède aussi un projecteur, une cabine de WC fixe et un magnétophone.

AnecdotesModifier

  • Il est l'un des rares villageois à porter un accessoire sur la tête.
  • Il est aussi (avec Megumi, Anne et Robert) le seul villageois à avoir complété la série dont il fait la collection, ici la série Bleue, dans un opus.
  • De plus, il peut être confondu avec un villageois sportif à cause de son casque de hockey. 

GalerieModifier