FANDOM

1 619 Pages

L'hiver est une saison qui débute traditionnellement autour du 21 décembre et qui s'achève autour du 21 mars. Dans Animal Crossing, l'hiver débute de facto quand la neige recouvre la totalité du village, le 10 décembre, et se termine quand la neige aura fondu, autour du 18 février. C'est la saison qui suit l'automne, et précède le printemps, et tout comme dans les autres saisons, l'hiver contient des événements et personnages uniques. C'est par ailleurs durant cette saison que l'on peut voir des aurores boréales.

TempsModifier

Neige qui tombe ACWW.gif

La neige tombant dans Wild World. On notera que le ciel est moins "chargé" que dans la version Wii.

Bien que de très rares averses de neiges peuvent avoir lieu dès la fin-novembre, il ne semble pas faire assez froid pour que la neige tienne. Autour du 10 décembre, la mairie annoncera une grosse tempête de neige qui durera toute une journée, et le lendemain, la neige aura recouvert tout le village, sauf les parties non-herbeuses. Par la suite, des averses de neiges auront lieu durant tout l'hiver, remplaçant la pluie. La musique sera différente de celle de la pluie durant ces temps neigeux et les villageois peuvent faire des remarques sur la saison ou la neige. C'est aussi sur l'herbe recouverte par la neige que se trouveront les boules de neige, pour former les Yétitis.

ÉvènementsModifier

Beaucoup d'évènements ont lieu en hiver. Voici une liste des évènements spéciaux et normaux :

Évènements normauxModifier

Ces évènements ont lieu en hiver, mais aussi durant les autres saisons.

  • Tournoi de pêche (Wild World) : troisième dimanche de décembre, de 12 heures à 18 heures.
  • Tournoi de pêche (Let's Go to the City) : second samedi de décembre, janvier, et février, de 6 heures à 18 heures.
  • Jour tralalère (Wild World) : second samedi de janvier, toute la journée.
  • Marché aux puces (Wild World) : premier dimanche de décembre, et février.
  • Marché aux puces (Let's Go to the City) : quatrième dimanche de décembre, janvier, et février.
  • Jour de l'amitié (Wild Word) : quatrième dimanche de Janvier.

Évènements spéciauxModifier

Ces évènements ont lieu uniquement durant la saison hivernale.

  • Les Igloos (Animal Crossing GC) : Durant l'hiver quand la neige recouvre le sol, un des villageois peut décider de transformer sa maison en igloo pour une journée. durant ce moment, le joueur peut rendre visite à ce villageois pour jouer avec lui à des jeux spéciaux concernant l'hiver. Au bout d'un moment, le joueur peut recevoir un cadeau spécial sur le thème de la neige.
  • Fête des enfants (Let's Go to the City, New Leaf)  : premier samedi de décembre.
  • Fête de la neige (Animal Crossing GC, 1er décembre) : Tortimer se trouve sur la place de la fontaine et donnera un Yétiti au joueur.
  • Solstice d'hiver (Let's Go to the City, 21 décembre) : Tortimer qui se tient sur la place de la mairie donnera au joueur un globe de neige pour fêter le moment de l'année où la journée est la plus courte. C'est un des rares évènements qui ne sera pas annoncé sur le tableau d'affichage.
  • Jour des jouets (Animal Crossing GC, 23 décembre) : Si le joueur va voir Tortimer qui se trouve sur la place de la fontaine, il recevra un jouet différent selon le sexe du joueur : une voiture si c'est un garçon, une poupée si c'est une fille.
  • Jour des cadeaux (24 décembre, Animal Crossing GC, Let's Go to the City et New Leaf) : Entre 20 heures et 1 heure du matin, Rodolphe le renne est en ville pour distribuer ses cadeaux. Il faudra le trouver et lui parler pour obtenir des cadeaux, de diverse façon selon les deux versions.
  • Nouvel An (31 décembre) : Toute la journée, Tortimer se tiendra sur la place du village à côté d'un panneau spécial qui affichera un compte à rebours (jusqu'à minuit). Le maire donnera aussi des pétards spéciaux festifs. Lors de la dernière heure, les villageois parleront de leur année passée, la musique changera plusieurs fois, et les dix dernières secondes seront rythmées par un "bip" régulier, jusqu'à la nouvelle année. Des feux d'artifices écloreront à minuit, et les habitants se souhaiteront bonne année.
  • La Surveillance du phare (Animal Crossing GC) : Tortimer demande au joueur d'allumer le phare quotidiennement pendant une semaine vers mi-février, de 18 heures à 22 heures. Si la tâche est accomplie chaque jour, alors le joueur recevra une récompense ainsi qu'un modèle de phare.
  • Nuits phares (Wild World, la troisième semaine de février) : Les villageois vont décorer leur maison durant une semaine avec des guirlandes lumineuses. les cèdres du village seront aussi recouvert de lumières. A la fin, le joueur doit voter auprès de Tortimer pour désigner la meilleur décoration, mais seul le villageois gagnant gagnera quelque chose.
  • Saint Valentin (Animal Crossing GC, le 14 février) : Le joueur reçoit des lettres avec un cadeau de différents villageois. Plus le villageois aime le joueur, plus ce dernier recevra un cadeau important.
  • Saint-Valentin (Let's Go to the City et New Leaf) : Le joueur recevra une lettre du villageois avec qui il est le plus ami, ce villageois étant toujours du sexe opposé. La lettre contient une boite de chocolats pouvant être mangée. Dans New Leaf, c'est quand le joueur ira voir Marie qu'il recevra la boîte de chocolats.

Personnages spéciauxModifier

Yétiti ACCF.jpg

Un Yétiti

  • Yétiti : Quand le joueur assemble deux boules de neiges pour en faire un bonhomme de neige, ce dernier prendra vie et s'appelle Yétiti. Si le joueur a correctement proportionné le corps de Yétiti, alors il recevra comme cadeau un objet de mobilier de la série Yétiti. Ces Yétitis ne se déplacent pas, et restent en ville pour environ trois jours, jusqu'à fondre totalement. Plusieurs Yétitis peuvent être créés en même temps. Dans New Leaf, il est possible de créer d'autres types de bonhommes de neige selon la taille des boules qui auront été assemblées. Ces nouveaux bonhommes de neige (Mamayéti, Papayéti et Titiyéti) feront partie de la famille de Yétiti et donneront soit des meubles de la série Glace, soit des meubles du thème Ski ou des meubles de la série Yétiti au joueur, selon ce qu'ils lui demandent. Dans New Leaf, quand le joueur fabriquera Mamayéti, cette dernière lui demandera de lui rapporter 3 ou 5 flocons de neige. En échange, elle lui offrira un meuble de la Série Glace.
  • Papayéti, lui proposera au joueur de faire une partie de "Bingogo". Papayéti donnera une grille numérotée au joueur et celui ci devra aller voir Papayéti tout les jours, et, chaque jour il recevra un numéro différent. Si le joueur arrive à terminer une ligne avant que la saison ne se termine, il recevra un meuble du Thème Ski.
  • Titiyéti lui, demandera au joueur de construire toute sa famille, en échange de quoi, il recevra bien sûr un cadeau.
  • Rodolphe : C'est un renne qui apparaît le 24 décembre pour distribuer des cadeaux. Il ne reste que la journée et disparaît le lendemain à 6 heures.

Informations diversesModifier

Durant une semaine en décembre, et durant la semaine des Nuits Phares sur Wild World, les cèdres seront tous décorés avec des lumières clignotantes, en rouge, vert et bleu. L'hiver est aussi la saison la plus creuse pour la chasse aux Insectes : le bousier sera trouvé aux alentours des boules de neige, tandis que le taupe-grillon se cache dans la terre, sous le sol. Néanmoins, l'hiver reste une saison propice à la pêche : Le thon se pêche en hiver, ainsi que le poisson lanterne et le très rare Dai yu. Il ne faut pas non plus oublier le Coelacanthe qui ne peut être pêché que lorsqu'il neige, bien que la patience soit de mise.

GalerieModifier

Musique Modifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard