FANDOM

Animal Crossing Bugs.png

Le tableau récapitulatif d'Animal Crossing (LGC)

Les insectes sont des « objets » pouvant être collectionnés dans tous les jeux de la série Animal Crossing, comme les poissons. Ils ont une utilité centrale dans la série: Ils peuvent être vendus au magasin de Tom Nook, exposés dans la maison du joueur ou donnés au musée en exposition. Ils sont présents aux alentours du village à différents endroits, et ne peuvent être capturés qu'avec un filet.

La plupart des insectes pullulent en été, comme dans la vie réelle. Certaines espèces apparaissent tout de même au printemps et dans une moindre mesure en automne, tandis que l'hiver sera une période creuse pour la chasse aux insectes.

Vue d'ensembleModifier

Voir article détaillé : Chasse aux insectes

Les insectes ne sont pas présents de la même manière dans le village, que ce soit durant une période de l'année ou dans les différents endroits du village. La plupart des insectes se trouvent sur les arbres, sur l'herbe, sur les rochers ou encore dans l'air. La technique pour les attraper différera en fonction de leur localisation.

Ils peuvent s'avérer être une source de revenus consécutive, surtout en été avec des insectes pouvant valoir jusqu'à 10 000 ou 15 000 clochettes. Mais de manière générale, ils ont souvent une valeur marchande moindre que celle des poissons.

Une fois que le joueur aura attrapé toutes les espèces différentes d'insectes dans les jeux, Tortimer viendra trouver le joueur devant chez lui pour lui remettre le filet en or, plus grand que le filet normal et donc plus utile pour la capture d'insectes.

Listes des insectes dans les jeuxModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard