FANDOM

1 710 Pages

Jacqu'O (パンプキング, Panpukingu, Pumpking en japonais, Jack en anglais, Soponcio en espagnol, Jakoben allemand, Fifonio en italien) est un personnage spécial apparu dans toute la série Animal Crossing sauf dans Animal Crossing: Wild World.

  • Son nom japonais vient des mots anglais "Pumpkin" qui veut dire "citrouille" et "king" signifiant "roi", il s'agit d'une référence au fait que Jacqu'O se proclame comme étant le « Roi d'Halloween ». Son nom francophone, lui, fait référence à "Jack-o-Lantern" qui provient d'un vieux conte irlandais.

PrésentationModifier

Dans Animal CrossingModifier

Jacqu'O apparaît quelque part dans le village le jour d'Halloween. Contrairement aux autres joueurs qui sont habillés comme lui pour l'occasion, il ne poursuit pas le joueur. Si ce dernier lui parle, il lui donnera un meuble de la série Halloween en échange d'un bonbon. C'est la seule façon d'obtenir la série.

Dans Let's Go to the CityModifier

Jacqu'O apparaît encore le jour d'Halloween entre 18:00 et 1:00 du matin. Mais les villageois se déguisent pour lui ressembler: si le joueur tombe sur un villageois alors qu'il cherchait Jacqu'O, le villageois en question demande au joueur un bonbon. Il faudra retrouver le vrai Jacqu'O dans la ville avant que tous les bonbons ne soient pris.

Dans New LeafModifier

Jacqu'O apparaît dans le village un jour au début d'octobre et le jour de la fête d'Halloween, il envoie aussi une lettre au joueur vers le 25 octobre. Il fait du joueur son "serviteur d'Halloween" et lui confie une mission : celle de faire peur aux autres villageois avec l'un des 6 masques disponibles chez Maria, qui coûtent tous 1 031 clochettes (une référence à "10/31", l'écriture américaine de "31 octobre", le jour d'Halloween). On peut aussi acheter des bonbons disponibles chez Méli et Mélo pour préparer la fête ainsi que des meubles de la série Halloween.

Le 31 octobre, il faudra le trouver dans le village pour lui offrir les bonbons ou sucettes collectés auprès des villageois pour obtenir un meuble ou un masque en fonction du choix du joueur. Il est repérable car il est le seul à être de taille moyenne tandis que les villageois sont tous de tailles différentes.

Si le joueur lui donne un bonbon, il pourra obtenir un masque spécial, un meuble de la série Halloween ou de la série Lugubre, si le joueur lui donne une sucette, il recevra à coup sûr un meuble de la série Lugubre. Sa friandise préférée est la sucette.

ApparenceModifier

Jacqu'o 2
Jacqu'O est un spectre vêtu d'une citrouille orange avec des yeux ronds, un nez ovale et une bouche souriante. Il porte une robe violette aux bords plus clairs. Dans Welcome Amiibo, il peut être vu dans son camping-car avec une robe rapiécée.

Son camping-carModifier

Quand il ne règne pas sur Halloween, Jacqu'O mène une vie simple. À peine s'offre-t-il parfois un modeste séjour à la caravanerie... Et des sucettes.

GalerieModifier