FANDOM

1 932 Pages

Jojo (ハムスケ, Hamusuke en japonais, Hamlet en anglais, Bombo en espagnol, Hamid en allemand, Amleto en italien) est un hamster apparaissant dans le jeu Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer et en tant que personnage secondaire dans le manga Tobidase Dōbutsu no Mori Minna de Seseragi Mura Life. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Jojo est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est sportif et son anniversaire est le 30 mai, il est donc Gémeaux. Sa phrase de signature est "chicots" et la phrase de sa photo est "Une oreille saine est une oreille bien musclée.". Son talent est de danser le limbo, son rêve est d'être joueur de foot et il est le dernier de 6 enfants. Lors d'Halloween, c'est du masque de zombistein dont il a le plus peur.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un mélange - Quantité normale de lait - 2 sucres.

Il apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Je vous aime" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Fou de foot".

Jojo est apparu dans le manga Tobidase Dōbutsu no Mori Minna de Seseragi Mura Life paru en 2012 avant d'être apparu dans New Leaf.

Dans Pocket CampModifier

Dans Pocket Camp, son style est naturel, son matériau secondaire est le matériau bois et sa description est "Qui devinerait que sous cette apparence de doux benêt se cache une bête avide de sport ? Jojo a tellement d'énergie à revendre que toute son équipe en profite !".

Requis pour son invitation :

Image Nom Matériaux nécessaires Temps de construction
60px-Furniture Soccer Ball
Ballon de football 30 matériaux coton
3 matériaux d'ami
1010 clochettes
1 heure
60px-Furniture Soccer-Field Rug
Tapis terrain foot 6 matériaux coton
960 clochettes
1 heure
60px-Furniture Portable Toilet
Cabine de WC mobile 30 matériaux métal
820 clochettes
4 heures
60px-Furniture Green Net
Filet vert 60 matériaux métal
60 matériaux coton
3 matériaux sport
1740 clochettes
10 heures
60px-Furniture Metal Bench
Banc en plastique 120 matériaux métal
3 matériaux sport
2050 clochettes
7 heures

Les cadeaux d'amitié qu'il offre sont :

  • Niveau 7 : matériau étincelant x1 et t-shirt étoile,
  • Niveau 9 : matériau étincelant x1,
  • Niveau 15 : but de football,
  • Niveau 20 : matériau étincelant x1 et photo de Jojo.

Si le joueur tombe sur Jojo en répondant aux questions d'Astrid dans Animal Crossing: Pocket Camp - L'oracle de l'amitié, il sera dit cela : « Lorsque tu prends une décision, tu rames et rames et rames vers ton but... quitte à attaquer la falaise. Rien ne t'arrête, pas même le fait que tout le monde autour de toi a abandonné depuis belle lurette. On peut dire que Jojo est ton alter ego. Avec son énergie inépuisable, il sera toujours là pour t'encourager à aller où personne ne veut s'aventurer. ».

ApparenceModifier

Jojo est un hamster de couleur orange avec une mèche brune et l'intérieur des oreilles bleu. Il a des yeux noirs et blancs et un museau plutôt rouge. La partie inférieure de son visage, son ventre ainsi que le bout de ses bras sont beiges. Sa tenue préférée est le T-shirt étoile.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Jojo Diminutif de "jaune" en référence à la couleur de ses poils.
Japon Japonaisハムスケ, HamusukeMême signification qu'en anglais.
Royaume-Uni Anglais Hamlet Vient de "hamster", son espèce.
Allemagne AllemandHamidMême signification qu'en anglais.
Espagne Espagnol Bombo C'est une sorte de tambour. Signification inconnue.
Italie ItalienAmletoMême signification qu'en anglais.
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen
Inconnu
-

Sa maisonModifier

Sa maison est composée de plusieurs meubles de plusieurs séries. Il possède un coussin, un jeu de quilles, un éléphoboggan, un set de peinture, une table, un lit et une armoire Rayures, un gyroïde et une hi-fi Enfant diffusant la chanson "Reggae de Kéké". Son papier peint est le le mur salle de jeu et son tapis est le sol Négligé.
Maison.jojo.

La maison de Jojo

GalerieModifier