FANDOM

Kéké Laglisse (とたけけ, Totakeke en japonais et en espagnol, K.K. Slider en anglais, en allemand et en italien, T.K. en coréen), plus communément appelé Kéké ou parfois DJ Kéké lors de certaines occasions, est un chien musicien qui apparaît dans tous les jeux de la série Animal Crossing et également dans le film Dōbutsu no Mori.

Apparitions et rôlesModifier

Animal Forest et Animal CrossingModifier

Kéké Laglisse sera tout les samedis soirs devant la gare. Les joueurs peuvent lui demander de chanter des chansons précises ou au hasard. C'est aussi lui qui apparaît en premier quand le joueur commence une partie pour la première fois. Son répertoire est constitué de 55 chansons pour le moment.

Animal Crossing: Wild WorldModifier

Dans Wild World, Kéké se produit au Perchoir chaque samedi soir à partir de 20h jusqu'à minuit. Le joueur peut lui demander une chanson précise, ou simplement laisser Kéké décider pour lui. Pendant la chanson, le générique défile et à la fin du spectacle, Kéké remet au joueur un enregistrement studio du titre qu'il vient de jouer afin que le joueur puisse l'écouter chez lui, avec une chaine hi-fi. Il existe en tout 72 chansons disponibles à collectionner.

Kéké joue aussi un rôle dans l'échange du navet rouge: Le joueur peut récupérer sa photo quand il lui donne la guitare country. Il peut quand même apparaitre lorsqu'un évènement se déroule dans le village, par exemple si le samedi est le jour du marché aux puces.

Animal Crossing: Let's Go to the CityModifier

Kéké joue au Perchoir chaque samedi soir, comme dans l'opus précédent. Il joue sur demande, ou peut chanter une chanson au hasard, et donnera en cadeau un enregistrement studio du titre qu'il a joué. Mais, à la différence de Wild World, il peut maintenant chanter plusieurs chansons dans la même soirée, cependant il ne donnera qu'un enregistrement lors de la première chanson et il dit " Je ne joue pas pour les clochettes ". Il existe 75 chansons à collectionner désormais.

Animal Crossing: New LeafModifier

Kéké.jpg

Kéké Laglisse dans le Club MDR

Kéké est devenu DJ et se produit tous les soirs au Club MDR, tenu par Ciboulot qui y fait ses numéros comiques en journée, permettant au joueur de débloquer des émotions. Chaque samedi, dès 20 heures jusqu'à minuit, le joueur peut retrouver Kéké et sa guitare pour un concert acoustique. Trois choix s'offrent alors à lui : Il peut demander à Kéké de jouer le morceau de son choix, lui décrire son humeur afin qu'il choisisse un morceau ou tout simplement lui laisser carte blanche avant de repartir avec une copie du morceau dans la poche. On peut aussi avoir sa photo après un certain nombre de concerts et en possède une autre avec son apparence de DJ avec la même devise étant "Ma musique a besoin de liberté !". Dans ce nouvel opus, il propose de nouvelles chansons.

Kéké Laglisse (DJ).jpg

Kéké en DJ

Concert Kéké.JPG

Concert de Kéké au Club MDR dans New Leaf

Là encore, Kéké peut jouer plusieurs morceaux dans la même soirée, mais ne donne la copie que du premier morceau joué. Si le joueur lui demande de jouer une chanson qui n'existe pas, il y a une chance pour que la chanson jouée soit la musique de fond du centre-ville dans Let's Go to the City.

Son café préféré est: Un mélange - Pas une goutte de lait - Pas de sucre.

Dōbutsu no MoriModifier

Kéké dispose d'un petit rôle dans le film. Il se produit avec son titre K.K.'s Rhytm, connu sous le nom de Bossa de Kéké dans les jeux. Il est doublé par Shun Oguri.

PersonnalitéModifier

Kéké Laglisse est représenté dans Wild World et Let's Go to the City comme un guitariste mélomane autrefois relayé aux concerts de rue, comme c'était le cas dans Animal Crossing sur GameCube. Il semble avoir lié une très bonne amitié avec Robusto, le tenant du Perchoir, ce qui lui permet de se produire dans ce café. Il a l'apparence d'un hippie-bohème très calme, qui ne vit que pour sa musique. Il critique d'ailleurs l'industrie musicale qui cherche à vendre sa musique, et n'hésite pas en retour à donner gratuitement ses enregistrements musicaux puisqu'il conçoit que sa musique « appartient à tout le monde ». Il aime voyager à travers le monde pour faire profiter les gens de sa musique, pourtant dans New Leaf, on peut acheter ses musiques au magasin de Méli et Mélo pour 3 200 Clochettes (3 840 Clochettes en choisissant l'arrêté "Inflation des prix").

Apparence Modifier

Kéké est un chien entièrement blanc, avec deux gros sourcils noirs. Celui-ci a certains traits avec Kazumi Totaka. Ne portant pas de vêtement, il n'aura que sa guitare en bandouillère. Lorsqu'il est derrière les platines, il porte un béret orange, une monture forte et une paire d'écouteur autour du cou. Dans Happy Home Designer, si le joueur change sa tenue, il portera un pull à rayures bleu et un chapeau marron.

Son camping-carModifier

AnecdotesModifier

  • Le nom de Kéké Laglisse (Totakeke) vient de celui de Kazumi Totaka (Totaka K.), le compositeur des musiques du jeu. Il se peut également que le personnage entier soit une caricature animale de Totaka : ce dernier tient ses jambes de la même manière que Kéké lorsqu'il joue de la guitare et les deux partagent la même date d'anniversaire.
  • Il prétend être contre l'industrie musicale et donc ne pas vendre sa musique. Cependant, le joueur peut acheter ses CD dans les deux dernières améliorations de la boutique de Méli et Mélo dans New Leaf.
  • Parfois dans New Leaf, quand il est au Perchoir, il peut faire référence aux jeux précédents en disant "Au début de ma carrière, je jouais dans un des anciens cafés de Robusto." et Robusto lui fait d'ailleurs remarquer que c'était il y a très longtemps.
  • Sa main ne touche pas les cordes de la guitare quand il joue.
  • Il est le seul personnage à ne porter aucune tenue.
  • Certains villageois semblent penser que DJ Kéké et Kéké Laglisse sont deux personnes différentes, alors qu'elles ne sont bien qu'une seule et même personne.
  • Les villageois chics peuvent faire référence à lui comme "le petit jeune qui monte", déformant son nom en Kiki Laréglisse. Ils peuvent aussi parler de leur "déhanché si souple que Kéké [leur] envie".
  • Son nom de famille, "Laglisse", signifie guitare, en référence à celle-ci qu'il a toujours avec lui pour chanter ses chansons.
  • Tom Nook, Resetti (Resetti étant son nom de famille) et lui seraient les seuls à avoir un nom de famille connu.
  • Dans New Leaf, la première fois qu'un joueur va lui parler au Club MDR le samedi soir, c'est Kéké qui choisit la chanson qui sera chantée et le joueur ne peut pas faire de proposition.
  • Il a la voix d'un villageois paresseux.
  • Kéké peut être joué dans Super Mario Maker si vous avez sa carte amiibo (celle de DJ Kéké ou de Kéke Laglisse). Il vous faudra mettre sa carte au dessus du capteur Amiibo du GamePad et Kéké apparaîtra dans le jeu.
    Kéké cd.JPG
  • Il a longtemps refusé que ses disques soit en magasin, il a donc changer d'idée à cause des fans. Par contre, il ne touche pas une clochette dessus et tout part dans des oeuvres de charité.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard