Fandom

Animal Crossing Wiki

Koko

1 605pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires23 Partager

Koko (ドングリ, Donguri en japonais, Ozzie en anglais, Oskar en allemand, Ozzy en italien, Koloa en espagnol) est un koala apparaissant comme villageois dans Animal Crossing, Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer. Il est aussi apparu dans Animal Forest, Dōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois versions exclusivement japonaises. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

CO.png
Dans les jeux où il est présent, Koko est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux et son anniversaire est le 7 mai, il est donc Taureau. Sa phrase de signature est "koa là là" et la phrase de sa photo est "Je me ferais bien un petit sandwich à l'eucalyptus...". Son rêve est de devenir golfeur et son talent est de faire des pichenettes. Il est le deuxième de 4 enfants.

Lors du jour d'Halloween, c'est du masque d'insecte dont il a le plus peur.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Kilimandjaro - Beaucoup de lait - 3 sucres.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Infirmerie à domicile".

  • Ses noms français et espagnol sont une référence à son espèce, le koala.

ApparenceModifier

Koko2.png
Koko est un koala gris qui a un nez marron, des cheveux gris foncé et des oreilles blanches. Sa tenue préférée est le T-shirt girafe, une création de Carla.

PersonnalitéModifier

Koko est paresseux ; Il aime donc se relaxer et manger contrairement aux villageois sportifs qui, eux, font souvent du sport.

Il s'entend très bien avec les villageoises normales et vives mais pas avec les villageois arrogants et versatiles.

Sa maisonModifier

La maison de Koko ressemble à une salle de classe. Il possède un conteneur à ordures, deux chaises et deux tables jaunes identiques, un tableau noir, un métronome, un casier, un vestiaire, une chaise pliante, un balai-éponge et aussi un cassettophone.

Dans New Leaf, sa maison est basée sur le thème École. Il possède toujours ses deux pupitres et ses deux chaises d'écolier, mais a aussi un tableau noir, un squelette, un porte-revues XXL, un casier, un plateau repas et une chaîne hi-fi. Son papier peint et son tapis n'ont pas changé.
Maison koko.png

La maison de Koko dans Dōbutsu no Mori e+

Ozzie.jpg

La maison de Koko dans New Leaf

AnecdoteModifier

  • C'est l'un des rares villageois à avoir un personnage homophone, Coco.

Galerie Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard