FANDOM

1 790 Pages

Léo (サンデー, Sunday en japonais, Rex en anglais, Leoncio en espagnol) est un lion apparaissant pour la première fois dans Animal Crossing, il est aussi apparu dans Animal Forest, dans Dōbutsu no Mori + et dans Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois jeux de la série sortis exclusivement au Japon. Il devait réapparaître dans Animal Crossing: Happy Home Designer en tant que DLC mais est finalement présent dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, s'il y a utilisation de sa carte Amiibo.

PrésentationModifier

Dans les jeux où il est présent, Léo est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux et son anniversaire est le 24 juillet, il est donc Lion. Dans New Leaf, sa phrase de signature est "lionceau" et la phrase de sa photo est "La semaine aux quatre jeudis, c'est fini. La semaine aux sept dimanches, ça commence !".

Son café préféré est: Un mélange - Un peu de lait - 1 sucre.

Dans Pocket Camp, son style est Naturel et sa description est "Pour lui, le dimanche, c'est sacré : manger, se reposer, et, de manière générale, ne rien faire d'épuisant... Comme les autres jours de la semaine, en somme.".
Les cadeaux d'amitié qu'il offre sont :

  • Niveau 7 : matériau étincelant x1 et t-shirt rayures bleu,
  • Niveau 9 : matériau étincelant x1,
  • Niveau 15 : boîte à casse-croûte,
  • Niveau 20 : matériau étincelant x1 et photo de Léo.
  • Son nom français est une référence à son espèce: "Leo" en latin veut dire "Lion".
  • Son nom anglais est également une référence à son espèce via le latin, car "Rex" en latin veut dire "Roi" et les lions sont considérés comme les rois des animaux.
  • Son nom espagnol est une référence au bébé du lion: le lionceau.

ApparenceModifier

Léo1
Léo est un lion orange avec une crinière marron comme le bout de ses pattes et de sa queue. Il a des tâches de rousseur marron claires et un museau marron également mais plus foncé et avec un reflet caramel au centre. Il a les yeux mi-clos avec des pupilles noires et des paupières violettes. Il a l'intérieur des oreilles rose.

PersonnalitéModifier

Étant paresseux, Léo parlera de farniente et de nourriture. Il paraîtra immature et naïf, il sera cependant attachant et il sera simple de s'en faire un ami.

Il s'entendra avec les villageoises vives et normales ainsi qu'avec les autres paresseux tandis qu'il ne supportera pas les villageois sportifs et versatiles, il n'appréciera pas non plus les arrogantes.

Son camping-carModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, la description de lui que l'on trouve dans son camping-car est "À l'intérieur, Léo paresse parfois un peu, mais sitôt le museau dehors, il s'élance vers les cimes pour y déguster de gargantuesques pique-niques !".

Le camping-car de Léo a un décor de lieu de pique-nique, la musique jouée est "Errance". Les meubles pouvant être commandés depuis son camping-car sont :

  • Mur montagnes
  • Sol pâquerettes
  • Boîte à casse-croûte
  • Mug
  • Panier-repas
  • Sac à dos
  • Sac Boston
  • Socle expo planches
  • Tabouret cubique
  • Touret
  • Voiture compacte

Sa maisonModifier

La maison de Léo ressemble à une chambre. Il possède un lit, une table, une armoire, une horloge et un canapé de la série Rustique, deux gyroïdes, une plante d'intérieur, un pion noir et une reine blanche. Son tapis et son papier peint sont les mur et carpette manoir.

GalerieModifier