FANDOM

1 619 Pages

Léonard (グラさん, Gura-san en japonais, Bud en anglais, Surfleo en espagnol, Dieter en allemand, Leo en italien) est un lion apparaissant sur l'île dans Animal Crossing, puis comme un villageois à part entière dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City, Animal Crossing: New Leaf et enfin Animal Crossing: Happy Home Designer. Sa carte Amiibo est également compatible à Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

A partir de Wild World, Léonard est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est sportif et son anniversaire est le 8 août, il est donc Lion. Sa phrase de signature est "m'pote" et la phrase de sa photo est "Quand on ne transpire pas, on ne vit pas!" dans Wild World, puis devient "Sans transpirer, on ne peut briller." dans New Leaf. Son talent est de faire du rap et son rêve est de devenir chanteur. Il s'équipe du parasol quand il pleut. Durant Halloween, c'est du masque de fantôme qu'il a peur.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Blue Mountain - Pas une goutte de lait - Pas de sucre.

Il apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Ska Kéké" dans New Leaf.

En tant qu'habitant de l'île, il a un fruit préféré et est allergique à un autre. Son fruit préféré est la poire et il est allergique aux pêches.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Champion de la plage".

ApparenceModifier

Léonard.png
Léonard porte des lunettes de soleil à monture rose et le T-shirt fleuri. C'est un lion marron avec une crinière et une queue jaunes et des oreilles oranges.

Sa maisonModifier

La maison de Léonard est de style "plage", on y trouve 4 transats, un ukulélé, une table de plage, une table pique-nique, une fleur, une planche de surf et un ghetto-blaster rouge dans Let's Go to the City et toujours 4 transats, la planche de surf, la table de plage et le ghetto-blaster rouge.

Dans New Leaf, il a conservé ses transats et sa table de plage, et possède maintenant une cabine WC mobile, un requin, un vêtement et un lecteur de cassettes. Son papier peint est la vue tropiques et son tapis est le sol tropical.

GalerieModifier

Anecdotes Modifier

  • C'est le seul lion à être présent dans toute la série Animal Crossing.
  • Léonard fait partie des rares habitants à porter un accessoire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard