FANDOM

1 684 Pages

Laflèche (ヘルツ, Hertz en japonais, Sprocket en anglais, Ráfaga en espagnol, Lutz en allemand, Frankie en italien) est une autruche apparaissant comme villageois dans Animal Crossing. Il est aussi apparu dans Animal ForestDōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois versions exclusivement japonaises. Il va réapparaitre dans Animal Crossing: Happy Home Designer, mais est néanmoins présent dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo avec l'utilisation de sa carte Amiibo.

PrésentationModifier

Dans Animal Crossing, Laflèche est une autruche apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est très sportif et énergique et la phrase de sa photo est "Bats le fer quand il est chaud, même s'il n'a rien fait de mal.". Lors du 1er avril, il peut confier être le 4ème d'une fratrie de 6 enfants. Il est né le 1 décembre, il est donc Sagittaire. Son talent est l'air guitar et son rêve est de devenir guitariste.

Son café préféré est : Moka - Quantité normale de lait - 2 sucres.

  • Son nom est en rapport avec le fait que les autruches puissent courir à une vitesse de 80km/h. Son nom japonais, "Hertz", correspondant à l'unité de fréquence, est également une référence à la vitesse ou à l'aspect robotique de ce villageois.

ApparenceModifier

Laflèche
Laflèche est une autruche à la tête et au cou vert avec le reste du corps bleu nuit. Il a une apparence robotique, des yeux entièrement bleus et en plastique. Ses pattes sont orange et rayées comme les autres autruches du jeu. Sa tenue préférée est le T-shirt n°67.

Son camping-carModifier

Dans Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo, la description de lui que l'on trouve dans son camping-car est "Laflèche profite des vacances pour travailler sa voix. Le hic, c'est qu'il y a un malentendu : le but est de chanter le plus juste possible, pas le plus fort...".

Le camping-car de Laflèche est inspiré d'un concert de rock, la musique jouée est Kéké metal. Les meubles pouvant être commandés depuis son camping-car sont le mur stade, le gazon patio, la basse électrique, l'enceinte retour, le grand ampli, la guitare à deux manches, le microphone argenté, le spot de sol, le synthétiseur et la table de mixage.

Sa maisonModifier

La maison de Laflèche a un thème robotique et sportif, ce qui lui correspond très bien. Il possède deux coins de ring, deux gyroïdes, un gong, un vestiaire, deux chaises arbitrage, un extincteur, un véhicule lunaire, une lampe et une hi-fi Robot, un panneau, un cône et une bétonnière. Sa chaine hi-fi joue la chanson "Technopop Kéké", son papier peint est le mur Robot.

Galerie Modifier

Aigles des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
GabinLaflècheNindoriPhil 
Femelles
                        EstrellaFaustineGladysJulieJustineOttieReineSophie                        