FANDOM

1 655 Pages

Layette (きぬよ, Kinuyo en japonais, Mabel en anglais, Pili en espagnol) est un hérisson présente dans toute la série Animal Crossing (y compris le film) qui est la gérante de la boutique des Sœurs doigts de fée travaillant avec sa sœur aînée Cousette et son autre sœur Maria (Maria travaillera avec elles seulement dans New Leaf et dans la "partie" accessoires du magasin ). Elle guidera le joueur pour les motifs de vêtements, les achats et les ventes de vêtements. Son anniversaire est le 22 mai, elle est donc Gémeaux.

Son nom vient évidemment du mot "layette", qui désigne un vêtement pour bébé.

Apparence et caractère Modifier

Mabel
Layette est un hérisson bleu avec des joues orange, des yeux, des sourcils et un nez noir. Elle porte un tablier vichy vert et blanc (elle dit les adorer dans New Leaf ). Dans Happy Home Designer, lorsque le joueur change sa tenue, elle portera une t-shirt blanc avec le logo de leur boutique et un pantalon jean bleu.

Layette est très présente pour accueillir ses clients et pour les conseiller.

Elle parle peu de ses parents, contrairement à sa sœur Cousette qui en parle assez souvent. Cousette peut d'ailleurs dire au joueur que Layette était très jeune quand leurs parents sont décédés.

Layette dans les jeuxModifier

Layette dans Animal Crossing et Wild World Modifier

Animal-crossing620090430003851

Dans ces jeux, Layette travaille dans la boutique des Sœurs doigts de fée avec sa sœur. Elle vend les vêtements, accessoires et parapluies tandis que sa sœur les coud. Elle aide aussi le joueur à créer ses propres motifs. Elle revend aussi les vêtements du joueur dans Wild World.

Layette dans Let's Go to the City Modifier

Ruu0073zd4

Layette dans Let's Go to the City

Son rôle dans Let's Go to the City reste globalement le même que dans les précédents opus, sauf qu'on apprend désormais qu'elle a une sœur cadette, Maria, qui travaille aux galeries Carla. Layette n'a aucun contact avec Maria, car d'après Cousette elle aurait abandonné la famille quand leurs parents sont morts.

Layette dans New LeafModifier

Dans New Leaf, Layette a la même fonction que dans les autres jeux à un détail près : Dans sa boutique, sa sœur cadette Maria vend désormais des accessoires. Elle permet également d'obtenir un des quatre mannequins du jeu.

Layette dans le film Modifier

Layette apparaît aussi dans Dōbutsu no Mori en ayant la même fonction que dans les jeux, c'est-à-dire s'occuper de son magasin. Elle apparaît dans sa boutique avec Cousette quand Lily leur apporte un colis de Tom Nook.

AnecdotesModifier

  • Elle a une voix de villageoise vive.
  • On apprend qu'elle aime les cornichons dans Happy Home Designer.

Son camping-carModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard