FANDOM

1 683 Pages

Le Perchoir est un café situé au sous-sol du musée de Thibou dans Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City. C'est aussi l'un des projets communautaires que le maire peut mener dans Animal Crossing: New Leaf.

Il est tenu par Robusto, un pigeon, et est ouvert 24h/24. On peut principalement y boire du café et travailler.

Obtention Modifier

Article principal : Café (projet public)

Dans Wild World et Let's Go to the City, le joueur peut se rendre au Perchoir dès le début du jeu.

Pour débloquer le café dans New Leaf, il faut avoir fait au moins 50 dons au musée (1 don dans chaque catégorie minimum). Il est également nécessaire que le premier étage du musée soit débloqué. Ces deux conditions réunies, il faut ensuite attendre 7 jours et se rendre au musée pour parler à Thibou. Celui-ci sera en train de réfléchir et soupirer. Après avoir engagé la conversation en lui demandant ce qui ne va pas, Thibou parlera du café au joueur pour l'ajouter à la liste des travaux publics. Le coût de la construction sera alors de 298 000 Clochettes et le bâtiment prendra une place de 5×4.

Fonctionnement Modifier

Quand le joueur est client Modifier

Perchoir 1

Une joueuse au Perchoir, accompagnée d'Opélie et de Naomie

Au Perchoir, le joueur a la possibilité d'acheter un café pour 200 Clochettes. À chaque nouvelle tasse, il aura une réaction différente. On peut également y croiser des personnages spéciaux tels que Lionel, Charly, ou Opélie et ce, à n'importe quel moment de la journée. Dans Let's Go to the City et New Leaf, on peut aussi y rencontrer des villageois.

Tous les samedis soirs à partir de 20h, Kéké Laglisse vient y faire un concert, sauf dans New Leaf car il se produira au Club MDR. Il jouera une ou plusieurs de ses chansons selon l'opus. S'il y a un événement spécial tel que le marché aux puces, il ne viendra pas.

Hormis boire un café sur place, le joueur peut également prendre un café à emporter qu'il pourra boire où il veut dans New Leaf. Cette fonctionnalité se débloquera le lendemain de 3 cafés bus (il faudra parler à Robusto à droite du comptoir).

Quand le joueur est serveur Modifier

Milos café

Milos félicitant le joueur pour son café

Dans New Leaf, le joueur a la possibilité de travailler au Perchoir dès 7 tasses de café bues. Il faudra parler à Robusto sur le côté pour lui demander du travail. Le joueur passera alors derrière le comptoir et servira 3 villageois, un personnage spécial et parfois un villageois d'un autre village.

Il devra se souvenir de trois choses :

  • Du type de grains (Mélange, Moka, Kilimandjaro ou Blue Moutain) ;
  • De la quantité de lait (pas une goutte, un peu, la quantité normale, plein) ;
  • Et du nombre de sucres (zéro, un, deux ou trois).

Plus le joueur fait de bons cafés, plus ses clients seront heureux de revenir. Parfois, ils diront au joueur qu'il est meilleur que Robusto (ce qui choquera ce dernier). Chaque personnage possède un café préféré.

Une fois le travail terminé, Robusto paiera le joueur en sachets de café (standard, de qualité, d'excellence) dont la qualité variera selon le travail qu'il aura fourni. Plus le café servi aux résidents leur plait, plus sa paie en café sera bonne.

En plus des grains de café, Robusto pourra offrir au joueur un objet spécial lorsqu'un certain nombre de cafés correctement servis sera atteint :

Objet Cafés corrects servis
Cafetière 8
Machine à café 12
Percolateur 16
Tasse de café 24
Pot de lait et sucre 28
Moulin à café 32
Tenue de barista 44
Gyroïdes 56, 64, 76 et 88

Dans Dōbutsu no MoriModifier

Article principal : Dōbutsu no Mori (film)

Perchoir 2

Cyrano dans Dōbutsu no Mori

Le Perchoir apparait également dans le film Dōbutsu no Mori. Lily, le personnage principal, doit y retrouver Apollon pour une livraison. Quand elle arrive, elle rencontre César et Cyrano. Apollon arrive plus tard et la jeune fille lui remet un paquet de Tom Nook.

Plus tard, cette dernière y retourne après avoir appris le déménagement de Maguy. Blanche, assise à côté d'elle, lui fait remarquer sur un ton agressif qu'une vraie lady se réjouit toujours des décisions de ses amis. Lily lui rétorque alors qu'elle ignorait totalement le souhait de Maguy de partir.

Anecdotes Modifier

  • Il y a trois sièges en face du comptoir, mais un seul est accessible au joueur : le premier siège en partant de la gauche est réservé aux personnages spéciaux, celui du milieu est pour les résidents et le troisième est pour lui.
  • Les grains de café ne servent à rien si ce n'est à être revendus. Par exemple, Risette, du magasin Revente & Retouches, rachètera les "grains de café excellence" 2000 Clochettes pièce. Une autre solution consiste à les mettre dans l'espace-vente de cette même boutique à un prix supérieur, donc plus intéressant, pour que les villageois puissent les acheter.

MusiquesModifier

Galerie Modifier