Fandom

Animal Crossing Wiki

Le Perchoir

1 605pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires22 Partager
Perchoir 1.jpg

Un joueur demandant un café au Perchoir dans Let's Go to the City

Le Perchoir est un café situé au sous-sol du musée de Thibou dans Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City. C'est aussi l'un des projets communautaires que le maire peut mener dans Animal Crossing: New Leaf. Il est tenu par Robusto, un pigeon, et est ouvert 24h/24. On peut ainsi y boire du café et y travailler.

Pour débloquer le café dans New Leaf, il faut avoir fait au moins 50 dons au Musée (1 don dans chaque catégorie au moins). Il faut aussi que le 2e étage du musée soit débloqué. Il faut ensuite attendre 7 jours et Thibou parlera du café au joueur pour l'ajouter à la liste des travaux publics. Il sera en train de réfléchir dans le musée, il faudra alors lui parler. Son coût est de 298 000 Clochettes et il prend une place de 5×4.

On peut y acheter un café pour 200 clochettes et à chaque tasse, le joueur aura une réaction différente. On peut aussi y croiser des personnages tels que Lionel, Charly, Opélie, Hélium (mais il ne pourra pas vous donner de badges) Elisabec, Amiral et Resetti à n'importe quel moment de la journée. Dans Let's Go to the City et New Leaf, on peut aussi y croiser des villageois.

LePerchoir.jpg

Le Perchoir dans New Leaf - Intérieur

Tous les samedis soirs vers 20:00, sauf dans New Leaf car il y a le Club MDR, Kéké Laglisse vient y faire un concert. Il jouera une ou plusieurs de ses chansons selon le jeu. S'il y a un événement spécial tel que le marché aux puces, il ne viendra pas.

Le Perchoir Extérieur.JPG

Le Perchoir dans New Leaf - Extérieur

Le joueur peut travailler au Perchoir après avoir bu 7 tasses de café. Il faudra parler à Robusto sur le côté pour venir travailler. Le joueur passera alors derrière le comptoir et servira 3 ou 4 villageois, un personnage spécial et parfois un villageois d'un autre village. Il devra se souvenir de trois choses: le type de grains -Moka, Mélange, Kilimandjaro ou Blue Moutain-, la quantité de lait -pas une goutte, un peu, la quantité normale, plein- et le nombre de sucres -zéro, un, deux, trois-. Plus le joueur fait de bons cafés, plus ses clients seront heureux de revenir et parfois diront au joueur qu'il est meilleur que Robusto ; ce qui le choquera. Chaque personnage a un café préféré. Une fois le travail terminé, Robusto paie le joueur en sachet de café-standard, de qualité, d'excellence- et la qualité variera selon le travail que vous aurez fourni - plus le café que vous servirez au résidents leur plaira, plus votre paie en café sera de qualité -.

En plus des grains de café, Robusto pourra offrir au joueur un objet lorsqu'un certain nombre de cafés correctement servis sera atteint :

Objet Cafés corrects servis
Cafetière 8
Machine à café 12
Percolateur 16
Tasse de café 24
Pot de lait et sucre 28
Moulin à café 32
Tenue de barista 44
Gyroïde 56, 64, 76 et 88

Hormis travailler et boire un café sur place, le joueur peut aussi prendre un café à emporter qu'il pourra boire où il veut. Cette fonctionnalité se débloquera au bout de 3 cafés bus. Le lendemain Robusto ouvrira le comptoir à droite.

Dōbutsu no MoriModifier

Perchoir 2.png

Cyrano dans Dōbutsu no Mori

Le Perchoir apparait aussi dans le film. Lily, le personnage principal, doit trouver Apollon au Perchoir. Quand elle arrive, elle rencontre César et Cyrano. Apollon arrive plus tard et Lily lui remet un paquet de Tom Nook.

Plus tard, cette dernière y revient après avoir appris que Maguy avait quitté la ville. Blanche, assise à côté d'elle, lui fait remarquer sur un ton aggressif qu'une vraie lady se réjouit toujours des décisions de ses amis. Lily lui répond qu'elle ignorait totalement le souhait de Maguy de partir.

Anecdotes Modifier

  • Il y a trois sièges en face du comptoir: le premier siège en partant de la gauche est réservé aux personnages spéciaux, celui du milieu est pour les résidents et le troisième est pour le joueur.
  • Les grains de café ne servent à rien si ce n'est à être revendus. Par exemple, Risette, du magasin Revente & Retouches, rachètera les "grains de café excellence" 2000 clochettes pièce. Une autre solution consiste à les mettre dans l'espace-vente chez Risette à un prix supérieur, donc plus intéressant, pour que les villageois puissent les acheter.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard