FANDOM

La lettre est un moyen de communication par courrier apparaissant dans toute la série Animal Crossing.

Envoyer une lettreModifier

Pour envoyer une lettre à un villageois, le joueur doit acheter du papier à lettres. Il est disponible dès le premier magasin de Tom Nook ou de Méli et Mélo selon le jeu. Il y en a de différentes sortes et, dans Animal Crossing: New Leaf, dès la rénovation de la Boutique Mélimélo en Supérette Mélimélo, un papier musical sera proposé à la vente. Il n'est pas en lot comme les autres papiers et ne permettra donc d'écrire une seule lettre, et le joueur pourra accorder les notes de musiques pour créer une mélodie, jouée à la lecture de la lettre.

Il est également possible d'envoyer des lettres à son futur soi ou à un autre joueur, pendant une partie en multijoueur.

Une fois le courrier rédigé, le joueur peut envoyer des lettres en parlant à Opélie ou Elisabec à la mairie ou au bureau de poste de la rue commerçante selon les opus. Antoine est le facteur chargé de la distribution des lettres et est actif de 9h00 à 17h00.

Recevoir des lettresModifier

Le joueur peut recevoir des lettres de villageois, de Maman ou Papa, de la Galerie Rounard, de l'AJD, de la Supérette Mélimélo (et après les extensions du magasin, pour les articles commandés à l'aide du catalogue), de son "soi passé", de Castor pour la remise du trophée obtenu lors du tournoi de pêche si le joueur ne s'est pas rendu à la remise des prix, de Djarod pour la remise du trophée obtenu lors de l'Insectosafari si le joueur ne s'est pas rendu à la remise des prix, de Marie (pour l'anniversaire du joueur ou pour d'autres occasions), de Gulliver, si le joueur l'aide à retrouver d'où il venait, il lui enverra un cadeau le lendemain, que le joueur réponde correctement ou non ou enfin de la Poste lorsque vous avez des intérêts sur votre compte ou que, ayant beaucoup de clochettes sur votre compte, vous avez le droit à un cadeau.

Lettre.jpg

Lettre de papa

L.jpg

Lettre de Rounard

Lettre du joueur.jpg

Le joueur écrivant a Tutu

Ajout de cadeau Modifier

Un cadeau peut-être joint à une lettre. Cela peut-être un objet, un vêtement, un accessoire, un parapluie, des clochettes, un fruit, un coquillage, une fleur et beaucoup d'autres choses, mais aucun animal (poisson, insecte, créature marine) ne pourra y être joint.

AnecdotesModifier

  • Les villageois font très attention lorsqu'ils envoient une lettre de ne faire aucune faute d'orthographe. Seules les vives parlent en verlan ou en langage SMS dans les lettres.
  • Les villageois ne répondent pas souvent en rapport à ce que le joueur leur a envoyé.
  • Une lettre ne peut pas être jetée lorsque le joueur est dans un bâtiment (sauf en ligne).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard