FANDOM

1 710 Pages

Lettre du joueur

Le joueur écrivant à Tutu, une villageoise

La lettre est un moyen de communication par courrier apparaissant dans toute la série Animal Crossing. C'est, avec la voie orale, le second moyen de communiquer dans les opus de la série.

Envoyer une lettreModifier

Pour envoyer une lettre à un villageois, le joueur doit acheter du papier à lettres. Il est disponible dès le premier magasin de Tom Nook ou de Méli et Mélo selon le jeu. Il y en a de différentes sortes et, dans Animal Crossing: New Leaf, dès la rénovation de la Boutique Mélimélo en Supérette Mélimélo, un papier musical sera proposé à la vente. Il n'est pas en lot comme les autres papiers et ne permettra donc d'écrire une seule lettre, le joueur pourra y accorder les notes de musique pour créer une mélodie, jouée à la lecture de la lettre.

Il est également possible d'envoyer des lettres à son futur soi ou à un autre joueur, pendant une partie en multijoueur.

Une fois le courrier rédigé, le joueur peut envoyer des lettres en parlant à Opélie ou Elisabec à la mairie ou au bureau de poste de la rue commerçante selon les opus. Antoine est le facteur chargé de la distribution des lettres et est actif de 9h00 à 17h00.

Recevoir des lettresModifier

Lettre

Lettre de papa

L

Lettre de Rounard

Le joueur peut recevoir des lettres de villageois, de Maman ou Papa, de la Galerie Rounard, de l'Académie des Joyeux Décorateurs, de la Supérette Mélimélo (et après les extensions du magasin, pour les articles commandés à l'aide du catalogue), de son "soi passé", de Castor pour la remise du trophée obtenu lors du tournoi de pêche si le joueur ne s'est pas rendu à la remise des prix, de Djarod pour la remise du trophée obtenu lors de l'Insectosafari si le joueur ne s'est pas rendu à la remise des prix, de Marie pour diverses occasions, de Gulliver si le joueur l'aide à retrouver d'où il venait et enfin de la poste lorsque le compte bancaire d'un joueur engendre des intérêts ou qu'ayant beaucoup de Clochettes sur celui-ci, il a le droit à un cadeau.

Ajout de cadeau Modifier

Un cadeau peut être joint à une lettre. Cela peut-être différents objets, soit un quelconque vêtement, un parapluie, des Clochettes, un fruit, un coquillage, une fleur et beaucoup d'autres choses, mais aucun animal (poisson, insecte, créature marine) ne pourra y être joint.

AnecdotesModifier

  • Les villageois font très attention lorsqu'ils envoient une lettre de ne faire aucune faute d'orthographe. Dans New Leaf, seules les vives parlent en verlan ou en langage SMS dans les lettres.
  • Les villageois ne répondent pas souvent en rapport à ce que le joueur leur a envoyé.
  • Une lettre ne peut pas être jetée lorsque le joueur est dans un bâtiment (sauf en ligne).