FANDOM

1 685 Pages

Lico (ジュリー, Jurī en japonais, Julian en anglais, Azulino en espagnol, Jimmy en allemand, Giuliano en italien) est un cheval, plus précisément une licorne apparaissant comme villageois dans Animal Crossing: New Leaf, Animal Crossing: Happy Home Designer et sa carte Amiibo est compatible avec Animal Crossing: Amiibo Festival. Malgré le fait qu'il soit une licorne, il est quand même considéré comme un cheval.

C'est un personnage très recherché par les joueurs car il est la seule licorne du jeu, ce qui est curieux car on associe souvent la licorne à un personnage féminin.

Présentation Modifier

Dans New Leaf, Lico est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est chic et son anniversaire est le 15 mars il est donc Poissons. Sa phrase de signature est "trottoune" dans les pays européens et "western" dans les pays nord-américains et la phrase de sa photo est "Touche ma corne, ça porte bonheur.". Il est le cadet de jumeaux et rêve de devenir styliste. Son talent caché est de lire en diagonale. Quand il pleut, il s'équipe de l'ombrelle à pois bleue.

A Halloween, c'est du masque d'insecte dont il a le plus peur.

Son café préféré est: Un Kilimandjaro - Pas une goutte de lait - Pas de sucre.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Signes du zodiaque". Il aime particulièrement les meubles ayant un rapport avec les signes du zodiaque.

Apparence Modifier

20130812022130!Julian
Lico est une licorne bleue et blanche, avec des crins bleus clairs et un museau blanc. Ses sabots sont noirs et ses paupières sont violettes. Il a la particularité d'avoir ses yeux fermés et d'avoir une corne. Sa tenue préférée est le T-shirt brillant.

Sa maison Modifier

Dans sa maison, Lico fait surtout collection de la série Royale. Mais il possède aussi une harpe et une chaine hi-fi entre autres. Dans cette dernière passe la chanson "Vieux biscuits" de Kéké Laglisse. Son papier peint est le décor lunaire et son tapis est la moquette Bleue.

Noms étrangers Modifier

Langue Nom Signification
Français Lico Vient de "licorne".
Anglais Julian -
Espagnol Azulino Vient de "azul", ce qui signifie bleu, en référence à la couleur de son pelage.
Allemand Jimmy -
Italien Giuliano -
Japonais ジュリー, JurīJulie -

GalerieModifier