FANDOM

1 757 Pages

Linette (ラムネ, Ramune en japonais, Lolly en anglais, Feli en espagnol, Feline en allemand, Maty en italien, 사더 Saideo ou Cider en coréen) est une chatte apparaissant comme villageoise dans la série Animal Crossing. Elle est apparue à partir d'Animal Crossing: Let's Go to the City. Elle est également présente dans Dōbutsu no Mori e+, une version exclusivement japonaise globalement équivalente à Animal Crossing en Europe. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans les jeux où elle apparaît, Linette est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est normale, douce et gentille. Son anniversaire est le 27 mars, elle est donc Bélier. Sa phrase de signature est "ron-ron" et la phrase de sa photo est "Malade qui rit, à moitié guéri.". Elle est la deuxième de 4 enfants, rêve de devenir infirmière et son talent secret est de gober des mouches.

Dans le jeu Évasion de l'île déserte, elle est pêcheuse habile et son fruit préféré est le durian.

Lors d'Halloween, c'est du masque d'insecte dont elle a le plus peur.

Son café préféré est: Un moka – un peu de lait – 1 sucre.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Présentatrice en devenir".

Elle apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Kéké le verni" ainsi que sur celle de "Kéké King" dans New Leaf.

ApparenceModifier

Linette
Linette est une chatte de couleur grise avec des rayures de la même couleur mais en plus foncé. Elle possède des oreilles grises sombres et roses, des mains et des pieds blancs ainsi que des yeux noirs. Sa tenue préférée est le T-shirt filet.

Sa maisonModifier

Dans Dōbutsu no Mori e+, la maison de Linette est composée d'une télé Pomme, d'une commode Poire, d'une armoire Poire et d'un lit Ananas du thème Fruits. Elle possède aussi une plante d'intérieur, une table et une chaise en pin, trois gyroïdes et trois tenues. Son papier peint et son tapis sont issus du thème Fruits.

Dans Let's Go to the City, Linette a changé la place de ses meubles, et possède maintenant une chaîne hi-fi.

Dans New Leaf, elle a complètement changé d'intérieur. Désormais, ses meubles sont un meuble évier, un réfrigérateur, une table mah-jong, une jardinière, un îlot de cuisine, une tenue, un bocal de pickles posé sur une table Nordique, une commode et un canapé Bois moderne et une platine diffusant la chanson de Kéké Laglisse "Flânerie Kéké". Son tapis est le sol céramique et son papier peint est le mur Bois moderne.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Linette Peut venir de "minette" qui est une contraction de "chatte", la femelle du chat.
Japon Japonaisラムネ, RamuneRamune est aussi le nom d'une marque de limonade japonaise.
Royaume-Uni Anglais Lolly Vient sans doute de "lollipop", ce qui signifie "sucette", en référence à sa personnalité "douce".
Allemagne AllemandFelineSignifie "félin".
Espagne Espagnol Feli Abréviation de "felino", félin.
Italie ItalienMaty
-
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen사이더, Saideo, CiderPeut-être en écho à son nom japonais.

GalerieModifier

Dōbutsu no Mori e+ Modifier

Let's Go to the City Modifier

New Leaf Modifier

Autres Modifier

AnecdotesModifier

  • Sa devise est une référence au métier qu'elle veut exercer, infirmière.
  • Sa phrase de signature anglophone est le nom d'un villageois, Chef.

Chats des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
CâlinCédricFelyneKabukiMomoPierreRobertRougepifTomTupux
Femelles
KatKikiKittyLinetteMarineMaudMeowMistigriMoniqueNefertiOliviaPerleRosieTigriSuzy
Personnages spéciaux
BlancaCathieCathouCharlyChépaki