1 625 Pages

Lionel (ホンマさん, Honma-san en japonais, Lyle en anglais, Sisebuto en espagnol, Fred en allemand, Frodolo en italien) est une belette, tour à tour vendeur d'assurances dans Animal Crossing: Wild World, puis salarié de l'Académie des Joyeux Décorateurs dans Animal Crossing: Let's Go to the City jusqu'à en devenir le président dans Animal Crossing: New Leaf. Il a également fait une courte apparition dans le film Dōbutsu no Mori.

C'est un personnage susceptible et assez nerveux. Quand on lui dit par exemple que sa tête n'inspire pas trop confiance, il peut répliquer par "Tu m'brises les moustaches!".

Lionel dans Wild World Modifier

Lionel (WW).jpg

Dans Wild World, il apparait tous les samedis de 9h à 18h devant la maison du joueur. Si le joueur ne lui parle pas, il est capable de le suivre dans tout le village.

Il s'occupe des assurances, notamment de l'assurance blessures (piqûre ou chute) et de l'assurance contrefaçon (tableau contrefait acheté chez Rounard). Pour bénéficier de sa première assurance, il faut payer 3 000 Clochettes, puis 6 000 pour la deuxième. Si le joueur se trouvant dans l'un de ces cas souscrit à une assurance, il recevra 100 Clochettes en guise de dédommagement dans une lettre.

Certains villageois de personnalité sportive peuvent confier au joueur que Lionel est venu leur proposer "d'assurer leurs muscles". Le villageois en question dira ensuite que c'était une arnaque.

Il est possible qu'il travaille avec Rounard, comme par exemple quand il demande au joueur de choisir un jour pour l'ouverture de la tente de Rounard. Lionel dira ensuite pour se rattraper "Du calme, Rounard et moi on est juste copains comme ça...".

Il peut aussi être vu le dimanche de 12h à 13h30 au Perchoir.

Lionel dans Let's Go to the City Modifier

Lionel travaille désormais au quartier général de l'Académie des Joyeux Décorateurs dans le centre-ville. Il est plus calme que dans les précédents opus, probablement parce qu'il est heureux d'avoir un nouveau travail.

Il n'y a plus aucune référence de sa vie passée dans Wild World, il ne parle plus de Rounard ou de sa tente (bien que le nouveau local de Rounard ne soit placé pas très loin de l'AJD). Il n'apparait plus non plus au Perchoir.

Lionel dans New Leaf Modifier

Lionel (NL) 2.jpg

Lionel qui parle au joueur dans New Leaf

Devenu président de L'Académie des Joyeux Décorateurs, il a désormais son propre bureau dans la nouvelle agence immobilière de Tom Nook, située dans la rue commerçante. Il peut juger l'intérieur du joueur sur demande et lui donner des conseils pour repenser la décoration de sa maison. De temps en temps, le joueur peut lui poser la question "Quoi de Neuf?" et Lionel commencera alors à discuter avec Tom Nook.

Quand le joueur a fini de rembourser l'intégralité de ses prêts pour sa maison, Lionel lui propose un concours AJD en donnant un thème à la maison du joueur. Chaque fois que le joueur passe un certain pallier de points, il se voit remettre un prix qui correspond à un élément extérieur de la série Or.

Lionel dans le film Modifier

Lionel fait une petite apparition dans Dōbutsu no Mori où on le voit en arrière-plan lors du festival de feux d'artifices où chante Kéké Laglisse. Il porte le même costume que dans Wild World. Il ne parle pas et c'est la seule apparition qu'il fera dans le film.

Apparence Modifier

ImagesVGFBYI1M.jpg
Son espèce est difficile à déterminer. Lionel serait donc une belette ou une loutre bleue et blanche avec deux moustaches et trois taches de rousseurs de chaque côté du visage. Il a des oreilles bleues à intérieur orange. Il porte des lunettes noires assez grosses. Il porte un costume rouge à cravate jaune qui est le costume de l'Académie des Joyeux Décorateurs.

AnecdotesModifier

  • C'est l'un des seuls personnages à toujours avoir un objet dans la main.
  • On apprend dans New Leaf qu'il a des filles.
  • On apprend aussi dans Happy Home Designer qu'il a une nièce : Lou.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM