FANDOM

1 757 Pages

Cette page recense les travaux publics (aussi nommés projets publics) dans Animal Crossing: New Leaf.

Note n°1: Le Pont en pierre est présent dans tous les jeux de la série Animal Crossing dès le début de la partie.

Note n°2: Les projets Pont en pierre, Fontaine, Moulin et Éolienne sont également présents dans Animal Crossing: Let's Go to the City mais constructibles d'une manière différente.

Note n°3: Les décorations publiques sont des éléments présents dans Dōbutsu no Mori e+.

Dans New Leaf, si le joueur accepte de vendre sa ville, il aura gardé sa liste de projets publics de son ancienne ville sur sa nouvelle.

Projets à l'intérieur du villageModifier

Il en existe 85 constructibles dans le village et n'étant pas des bâtiments, qui sont:

A.

B.

C.

E.

F.

G.

H.

J.

L.

M.

P.

S.

T.

Installations/BâtimentsModifier

Il existe quatre bâtiments et installations étant à l'intérieur du village :

Le poste de police (ou commissariat)Modifier

C'est l'un des quatre bâtiments/installations présents à l'intérieur du village, mais il existe sous deux formes qui détermineront qui de Maret ou Chausset s'installera dans votre ville :

  • Poste de police moderne
  • Poste de police classique

RénovationsModifier

Il existe quatre rénovations pour la mairie et quatre rénovations pour la gare:

Mairie:Modifier

Gare:Modifier

  • Gare classique
  • Gare féérique
  • Gare moderne
  • Gare japonaise

Note n°4: Dans la liste des propositions des travaux publics à la mairie, tous les projets auront le même nom : "Rénovation de la mairie" et "Rénovation de la gare". Pour la gare et la mairie, cela vous coûtera 498 000 clochettes.

Bâtiments dans la rue commerçanteModifier

Il existe des bâtiments dans la rue commerçante, qui sont :

Amélioration du muséeModifier

Il existe une amélioration du musée :

Décorations publiquesModifier

Ce sont des éléments semblables aux travaux publics mais présents uniquement dans Dōbutsu no Mori e+ (Jeu japonais). Certains ont été repris par la suite et un a été grandement modifié.

Il en existe 12 déblocables dans le jeu et 3 grâce au site officiel du jeu.

Les projets ayant été repris plus tard sont la fontaine et l'éolienne (tous deux repris dès Let's Go to the City) ainsi que le lampadaire, la pile de tuyaux, l'horloge moderne, le cromlech et l'horloge florale (repris dans New Leaf).

Celui ayant été très modifié est le puits (repris dans New Leaf).