FANDOM

1 710 Pages

Longicorne (LGC)
Le Longicorne est un insecte peu commun apparaissant dans toute la série Animal Crossing. On en trouve, selon l'opus, sur le tronc des arbres ou sur les souches d'arbres coupés durant l'été, soit de juin à août. Les horaires de présence varient d'un jeu à l'autre, dans Animal Crossing et Animal Crossing: Wild World il apparait de 8:00 à 17:00 et dans Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf il apparait maintenant de 23:00 à 19:00. Il mesure 30 mm en moyenne et a une valeur de 200 Clochettes dans Animal Crossing, son prix passant ensuite à 260 Clochettes dans les jeux suivants.

Lors de la capture du Longicorne, les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • Animal Crossing : "J'ai attrapé un longicorne! Et sans lasso! (Mais pourquoi je dis ça?)"
  • Wild World : "C'est un longicorne! Il doit bien capter la radio avec ses antennes!"
  • Let's Go to the City : "Il ne rend jamais l'antenne !"
  • New Leaf : "Tu as attrapé un longicorne ! Vu ses antennes, il doit capter la radio !"

Informations d'après l'encyclopédie interne Modifier

Dans la petite base de donnée sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte:

Dans New Leaf : Modifier

Le longicorne se nourrit, comme sa larve, de l'écorce des arbres. La taille de ses antennes peut parfois dépasser celle de son corps. Ses mandibules sont assez puissantes pour couper des cheveux. Sachant cela, mieux vaut se méfier de sa morsure quand on le manipule !