FANDOM

1 655 Pages

Le mégaphone est un nouvel outil introduit dans Animal Crossing: New Leaf. Il est achetable au magasin de Méli et Mélo au prix de 500 Clochettes. On peut donc le revendre pour 125 Clochettes dans cette même boutique et pour un peu plus cher à Revente & Retouches.

En l'utilisant, le joueur peut appeler l'un des villageois de son village à l'aide du micro de la console Nintendo 3DS. Si le voisin est à proximité du joueur, celui-ci répondra et guidera le joueur à lui. Il est cependant impossible de l'utiliser dans la rue commerçante et quand la communication sans fil est activée.

C'est un outil très utile pour retrouver un voisin dans le village, car dans les précédents opus, le joueur pouvait mettre beaucoup de temps à rechercher les villageois, sans les trouver. Il peut aussi servir à réveiller Gulliver lorsque celui-ci s'échoue sur la plage du joueur.

Comme le chrono et le marteau, le mégaphone n'est disponible ni en argent, ni en or.

Anecdotes Modifier

  • Lorsqu'un habitant est énervé, il ne répondra pas à l'appel du mégaphone.
  • Si le joueur crie plusieurs fois dans le mégaphone le nom du villageois lorsqu'il est très proche de lui, alors le villageois sera énervé ou triste.
Mégaphone

Un joueur criant dans le mégaphone.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard