Fandom

Animal Crossing Wiki

Méli et Mélo

1 604pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires52 Partager

Méli et Mélo (まめきち Mamekichi et つぶきち Tsubukichi en japonais, Timmy and Tommy en anglais, Tendo y Nendo en espagnol, Nepp und Schlepp en allemand, Mirco e Marco en italien, 콩돌 & 밤돌, Kongdol & Bamdol en coréen ou bien Méli et Mélo Nook) sont deux jumeaux tanukis présents dans toute la série Animal Crossing. Ils sont les deux employés de Tom Nook et aussi ses neveux. Dans Animal Crossing: New Leaf, ils ont désormais leur propre magasin, à la place de Tom Nook qui est maintenant devenu agent immobilier.

Dans tous les jeux, ils répètent certains mots comme "beaucoup" ou "quelque chose". Cette fonctionnalité présente uniquement chez eux remplace la phrase de signature. La phrase de la photo de Méli est "Le fil est au disciple ce que la canne à pêche est au maître." et celle de Mélo est "Il n'y a pas de petits profits sans concurrence."

Puisqu'ils sont des jumeaux, ils ont la même date d'anniversaire qui est le 7 juin, ils sont donc Gémeaux.

Apparence Modifier

M&m hhd.png
Méli et Mélo sont des tanukis de couleur marron foncé et clair, ils ont des yeux bleus et des oreilles arrondies roses. Ils changent de tenues à chaque agrandissement de la boutique. Dans Happy Home Designer, lorsque que le joueur change leurs tenues, ils porteront un pyjama : Méli aura un pyjama bleu et Mélo un pyjama turquoise.

Méli et Mélo dans Wild World et Let's Go to the CityModifier

Dans Animal Crossing: Wild World et Let's Go to the City, Méli et Mélo n'apparaissent pas au début du jeu comme les autres personnages. Ils n'apparaissent que lorsque Tom Nook a construit son Hypernook. Ils sont les vendeurs de meubles, de tapis et de papiers peints, au deuxième étage. Leur oncle est resté au rez-de-chaussée et vend désormais des outils, des papiers à lettres, des fleurs, des jeunes cèdres, des arbrisseaux, des remèdes et des lettres-bouteille.

Méli et Mélo dans New LeafModifier

Meli-melo.jpg

Méli et Mélo en uniforme des Galeries Mélimélo.

Dans Animal Crossing: New Leaf, Méli et Mélo sont devenus vendeurs dans leur propre boutique, car Tom Nook est devenu agent immobilier. Cette boutique a le même principe que dans les précédents opus, quand elle était tenue par Nook. Celle-ci possède 5 extensions :

De la simple Boutique Mélimélo, on passe à la Supérette Mélimélo, puis au Super Mélimélo, au Brico Mélimélo et enfin aux Galeries Mélimélo. Il faut compléter plusieurs "objectifs" pour débloquer l'extension suivante.

Leur camping-carModifier

Dans le camping-car de Méli et Mélo, seul Méli y sera présent.

Horaires de Méli et Mélo dans New Leaf Modifier

Méli et Mélo ont tous les deux un horaire différent d'apparition lorsque le joueur n'a pas débloqué les Galeries Mélimélo.

Boutique Mélimélo Modifier

  • Méli accueille le joueur le mardi, le jeudi et le samedi.
  • Mélo accueille le joueur le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche.

Supérette Mélimélo Modifier

 *Méli accueille le joueur durant la journée.
774px-Timmy and Tommy NL 2.png

Méli et Mélo dans New Leaf avec leur uniforme de la supérette MéliMélo.

  • Mélo accueille le joueur durant le soir.

Super Mélimélo Modifier

  • Méli accueille le joueur durant la moitié de la semaine soit le dimanche, le lundi, le mardi et le mercredi.
  • Mélo accueille le joueur l'autre moitié de la semaine soit le jeudi, le vendredi et le samedi.

Méli et Mélo dans Amiibo Festival Modifier

Dans ce jeu ce sont les seuls personnages présents à deux sur la même figurine au lieu d'être représenté seuls comme les autres personnages. On peut remarquer sur cette figurine, qu'ils portent la tenue de leur toute première boutique, la Boutique Mélimélo.

Méli et Mélo dans Dōbutsu no Mori Modifier

Méli et Mélo font une très courte apparition dans le film, lors du festival d'été. Ils tiennent un stand devant lequel Maguy, Lily et Rosie passent.

Melimelo.PNG

Le stand de Méli et Mélo dans le film

Anecdotes Modifier

Leurs nom espagnols (Tendo y Nendo) sont probablement dérivés de Nintendo .

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard