FANDOM

1 684 Pages

Machaon
Le Machaon est un papillon apparaissant dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World. C'est un papillon de taille moyenne pouvant être vu durant les jours de printemps. Cet insecte vole souvent à coté de fleurs rouges et roses. Il est commun et peut être vendu pour 160 Clochettes.

Il rapportera en moyenne 40 points lors de l'Insectosafari dans Animal Crossing: New Leaf.

Lors de sa capture, les phrases suivantes sont écrites en commentaire :

  • Animal Crossing : "J'ai attrapé un machaon! Ses ailes sont magnifiques!"
  • Wild World : "La star des papillons!"
  • Let's Go To the City : "Tu as attrapé un machaon ! C'est le papillon de Troie !"
  • New Leaf : "Tu as attrapé un machaon ! Il est à Troie, euh, à toi !"

Donation au muséeModifier

Animal Crossing: Wild WorldModifier

Lorsque l'on donne à Thibou un machaon, celui-ci le relâchera dans la première pièce de la salle des insectes du musée. Là-bas, il divaguera entre les fleurs se situant sur le parterre de fleurs à droite. Un petit panneau se trouvant en haut à droite désigne sa place parmi les autres insectes.

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de ce papillon :

Dans Wild World:Modifier

Dans Wild World, lorsqu'on l'attrape, il mesure 90 millimètres et le joueur dit "La star des papillons!". Aussi quand il n'est qu'une larve, il apprécie les oranges et une fois adulte, il aime butiner les fleurs rouges et roses. Il ne peut être vu que durant les journées du printemps.

Dans New Leaf : Modifier

La larve du machaon se nourrit de feuilles d'oranger jusqu'à sa métamorphose. En cas de danger, ses antennes sécrètent une odeur répulsive en guise de protection. Les ailes du papillon sont constituées de fines écailles. Ce sont elles qui forment le motif, et elles servent aussi à rendre les ailes imperméables.

GalerieModifier