Fandom

Animal Crossing Wiki

Magasin de Méli et Mélo

1 602pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires25 Partager

Le Magasin de Méli et Mélo est une boutique très importante du jeu Animal Crossing: New Leaf. Le magasin est tenu par Méli et Mélo, deux tanukis identifiés comme les neveux de Tom Nook, qui possédait également son propre magasin dans la dernière extension dans les jeux précédents.

C'est l'un des endroits les plus importants du village et de la rue commerçante, puisque c'est le lieu principal, avec Reventes & Retouches où le joueur peut gagner des Clochettes en vendant des objets, des poissons, des fossiles, ou encore des insectes. C'est aussi ici que le joueur peut acheter des meubles pour remplir sa maison, s'équiper avec des outils, ou bien acheter de petits objets divers tels que des papiers à lettres et des remèdes.

ExtensionsModifier

Boutique MéliméloModifier

Guide-animal-crossing-new-leaf-rue-marchande-002.jpg

La Boutique Mélimélo

La Boutique Mélimélo est le stade original du Magasin de Méli et Mélo, présente à chaque début de partie. Elle est très petite et ne peut donc pas contenir beaucoup d'objets à vendre. Il ne sera vendu qu'un papier cadeau, un papier à lettres, deux outils, un gâteau de la chance et deux meubles.

Supérette MéliméloModifier

Hni-0005.jpg

La Supérette Mélimélo

La Supérette Mélimélo est la seconde extension du magasin de Méli et Mélo, après une somme de 8 000 Clochettes dépensées précédemment dans la boutique ainsi qu'un remboursement de 10 000 Clochettes minimum dans le prêt immobilier. La supérette est plus grande et dispose d'une porte vitrée coulissante, ce qui la rend plus moderne. Méli et Mélo seront désormais vêtus d'un uniforme rayé et d'une calotte de caissier.

Le joueur devra dépenser 25 000 Clochettes avant l'extension suivante et attendre 10 jours depuis l'ouverture du magasin, ainsi que 10 jours depuis l'ouverture du Magasin de jardinage de Racine.

Super MéliméloModifier

Hni-0081-3.jpg

Le Super Mélimélo

Le Super Mélimélo est la troisième extension du magasin. Le choix devient de plus en plus large : 4 outils, 2 papiers peints, 2 tapis, 2 papiers à lettres, 1 papier musical, 1 papier cadeau, 2 gâteaux de la chance et 4 meubles dont 1 mural.

Pour la prochaine extension, le joueur devra dépenser 50 000 Clochettes et attendre que les magasins Mélimélo et de jardinage soient ouverts depuis au moins 21 jours.

Brico MéliméloModifier

Hni-0099-4.jpg

Le Brico Mélimélo

Le Brico Mélimélo est la quatrième extension du magasin. Le magasin de jardinage est désormais fusionné au Brico Mélimélo. Dans la première partie de la boutique sont en vente 3 outils, 2 papiers peints, 2 tapis, 2 papiers à lettres, un papier cadeau, 2 gâteaux de la chance, une carte, une chanson, un article divers et 5 meubles. Racine vend, quant à lui, 2 sachets de graines pour les fleurs, un arbuste, une plante d'intérieur, un arbrisseau ou un jeune cèdre et un outil de jardinage (hache ou arrosoir).

Pour la prochaine extension qui est aussi la dernière, le joueur devra dépenser 100 000 Clochettes, avoir le Brico Mélimélo depuis 21 jours et réussir 4 fois les défis de mode de Carla, pour qu'elle installe ses Galeries dans ce nouveau magasin.

Galeries MéliméloModifier

Hni-0035.jpg

Les Galeries Mélimélo

Les Galeries Mélimélo sont la cinquième et dernière extension du magasin de Méli et Mélo, et apporte des nouveautés par rapport aux précédentes extensions dont l'ajout de deux étages ; l'un destiné à la vente d'objets d'intérieur (7 meubles dont 2 muraux, 2 tapis et 2 papiers peints) et l'autre destiné à l'ouverture des Galeries Carla. Au rez-de-chaussée sont en vente 3 outils, 2 gâteaux de la chance, 2 papiers à lettres, un papier cadeau, un papier musical, un remède et deux chansons du côté de Mélo ainsi que 2 sachets de graines de fleurs, 2 arbustes, un arbrisseau ou un jeune cèdre, une hache, un arrosoir, une plante d'intérieur, un kaki ou une pousse de bambou et un engrais dans le côté jardinage de Racine. Au 2ème étage est présente Carla qui, à chaque saison, vend des meubles et des vêtements spéciaux. Chaque saison, Carla fera des soldes dans sa boutique. Pour que les Galeries soient construites, le joueur doit dépenser 100 000 Clochettes au Brico Mélimélo et devoir attendre 30 jours après sa construction. Après ceci, Carla viendra faire 4 visites aléatoires dans le village et le joueur devra à chaque fois relever son défi de mode.

DiversModifier

Le catalogueModifier

Une autre fonctionnalité du magasin de Méli et Mélo est de proposer des objets en vente par correspondance. Chaque objet que le joueur aura possédé au moins une fois dans ses poches sera inscrit dans ce catalogue et pourra être commandé et reçu par courrier lors de la prochaine tournée d'Antoine. Cependant, certains objets rares ou collectors ne pourront être commandés, tels que les gyroïdes ou les fossiles. Certains ne sont même pas en vente, comme les poissons et les insectes.

Remarque : Le catalogue est appelé plus couramment le "kiosque" par les frères Méli et Mélo.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard