FANDOM

1 943 Pages

La mairie est un lieu communautaire important dans Animal Crossing: Wild WorldAnimal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf. Le rôle de celle-ci varie légèrement d'un opus à l'autre.

On y compte quelques employés.

On y trouve aussi une poubelle pour jeter ou récupérer de vieux objets. À noter que dans New Leaf, elle n'existe plus, sûrement parce qu'il est possible d'en construire une en tant que projet public.

La mairie dans Wild WorldModifier

Dans Wild World, à la mairie, il y a le bureau d'accueil et le bureau de poste :

La mairie dans Let's Go to the CityModifier

A quelques détails près, la mairie a la même fonction dans Let's Go to the City que dans Wild World. L'arrivée d'une machine spéciale, le distributeur automatique de Clochettes (DAC) remplace le remboursement "manuel" de la dette de Tom Nook.

Il est désormais possible de signaler un problème de voisinage à Opélie ou Elisabec, qui iront parler à l'habitant posant problème.

La mairie dans New LeafModifier

Dans New Leaf, la mairie conserve certaines fonctions des précédents opus, mais possède tout de même quelques fonctionnalités de plus.

  • Le service postal ainsi que le Distributeur Automatique de Clochettes sont déplacés dans la rue commerçante avec d'autres boutiques telles que les Sœurs doigts de fée ou l'Esthétichien.
  • En tant que maire, le joueur peut imposer des lois (nommées arrêtés dans le jeu, semblables aux arrêtés préfectoraux de villes existantes), pour que, par exemple, les magasins soient ouverts plus tôt le matin ou ferment plus tard en soirée après avoir obtenu une cote de confiance à 100 %. Seulement, il n'est possible d'avoir qu'un seul arrêté en vigueur dans la ville. Pour en avoir un, il faut débourser 20 000 clochettes. Il est également possible d'entreprendre des chantiers et de doter sa ville de toutes sortes d'équipements tels que des réverbères, des fontaines, des illuminations, des bancs et d'autres constructions en tout genre, censés aider à son développement et son attractivité. Cet aspect et la propreté de la ville sont déterminants pour obtenir le statut de ville parfaite.

De plus, la mairie peut être rénovée de différentes façons lorsque ce statut de ville parfaite est atteint. Il faudra par la suite mettre les fonds nécessaires à la modification de la mairie, qui s'élèvent à 498 000 Clochettes.

Au début du jeu, la mairie peut être de différentes couleurs: bleu, rouge, vert, ou jaune.

GalerieModifier

ImagesModifier

MusiqueModifier

Musique de la mairie dans Wild World et Let's Go to the City