FANDOM

2552941659 small 1.jpg

La mairie dans Let's Go to the City

La mairie est un lieu communautaire important dans Wild WorldLet's Go to the City et New Leaf.

Les employés de la mairie et des différents bureaux sont :

Opélie le jour et Elisabec la nuit : toutes deux chargées de l'envoi du courrier. Dans New Leaf, les deux oiseaux continuent de se relayer à ce poste mais dans la Rue commerçante, à la poste et non plus à la mairie.

Tortimer qui n'est autre que le maire, là encore à l'exception de New Leaf où le maire est le joueur. Intervient alors Marie, l'assistante du maire.

Antoine, le facteur, secrètement amoureux d'Elisabec.

On y trouve aussi une poubelle pour jeter (ou récupérer) de vieux objets. À noter que dans New Leaf, elle n'existe plus, sûrement parce qu'il est possible d'en construire une dans les travaux publics.

La mairie dans Wild WorldModifier

Dans Wild World, à la mairie, il y a le bureau d'accueil et le bureau de poste :

La mairie dans Let's Go to the CityModifier

A quelques détails près, la mairie a la même fonction dans Let's Go to the City que dans Wild World. L'arrivée d'une machine spéciale, le distributeur automatique de Clochettes (ou DAC) remplace le remboursement "manuel" de la dette de Tom Nook.

Désormais, on peut aussi signaler un problème de voisinage à Opélie ou Elisabec, qui iront parler à l'habitant posant problème.

La mairie dans New LeafModifier

Dans New Leaf, la mairie conserve certaines fonctions aux précédents Animal Crossing, mais à tout de même quelques fonctionnalités de plus.

  • Le service postal ainsi que le distributeur automatique de Clochettes seront transportés dans la rue commerçante avec d'autres boutiques telles que les Sœurs doigts de fée ou l'Esthétichien.
  • En tant que maire, le joueur peut imposer des lois (nommées arrêtés dans le jeu, semblables aux arrêtés préfectoraux de villes existantes), pour que, par exemple, les magasins soient ouverts plus tôt le matin ou ferment plus tard en soirée après avoir obtenu une cote de confiance à 100 %. Seulement il n'est possible d'avoir qu'un seul arrêté en vigueur dans la ville. Pour en avoir un, il faut payer 20 000 clochettes. Il est également possible d'entreprendre des chantiers et doter votre ville de toutes sortes d'équipements tels que des réverbères, fontaines, illuminations, bancs et autres constructions farfelues, censés aider à son développement et son attractivité. Cet aspect et la propreté de votre ville sont déterminants pour obtenir le titre de ville parfaite.
  • De plus, la mairie peut être rénovée, lorsque les pré-requis seront effectués, il faudra par la suite mettre les fonds nécessaires à la modification de la mairie, qui s'élèvent à 498 000 Clochettes.
  • En commençant le jeu, la mairie peut être de différentes couleurs: bleu, rouge, vert, ou jaune (voir en bas).

GalerieModifier

MusiqueModifier

Musique de la mairie dans Wild World et Let's Go ot the City

Musique de la mairie dans New Leaf

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard